virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

virus



  1. #1
    invite01a2f212

    virus


    ------

    salut,


    pouvez vous me donner le mode de replication de l'ARn viral.
    la fontion du rétrovirus et de la transcriptase inverse.
    si jamais vous posseder des illustrations qui m'aideraient à comprendre, vous pouvez me les envoyées car j'ai du mal.

    merci d'avance et vive le blocus.

    luce

    -----

  2. #2
    invite9c7f9ec6

    Re : virus

    Salut,

    et bien en fait c'est assez simple, si je me trompe pas, un virus infecte une cellule, si c'est un retrovirus,il possede de l'ARN, il injecte son ARN dans la cytoplase où la transcriptase inverse reproduit ce brin en ADN double brin, de ce double brin est transcrit un nouvel ARN viral, il y a aussi des synthese d'element viraux qui vont permettre a un nouveau virus d'etre formé. L'ARN viral sera inclut dans les element synthetiser (en general une capsyde se reforme)

    Voila, je pense que ca repond a ta question

  3. #3
    invite972494a2

    Re : virus

    Déjà il ne faut pas réduire les virus à ARN aux retrovirus.

    La Reverse Transcriptase est une enzyme virale capable de retrotranscrire l'ARN virale de polarité positive en ADN double brin.

    1/ Synthèse d'un duplex ARN+/ADN- par la RT
    2/ Dégradation de l'ARN+ par la RT et resynthèse d'un ADN+

    Puis l'ADN est ainsi intégré au génome par une intégrase. De là l'ADN est exprimé par le matériel de la cellule.

    Classiquement le génome d'un retrovirus :
    LTR5'_GAG_POL_ENV_LTR3'
    gag = capside
    pol = RT intégrase et protéases
    env = protéines d'enveloppes

    Le virus est relargué par bourgeonnement et acquiert donc une enveloppe.

  4. #4
    invite9c7f9ec6

    Re : virus

    Eclaire ma lenternne s'il te plait,

    les virus de type bacterophages s'encapsydent avant d'etre relargué de la cellule ???( si toute fois c'est un virus a capsyde a l'origine)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite972494a2

    Re : virus

    Alors il ne faut pas confondre capside et enveloppe. Tous les virus ont une capside qu'ils acquierent lors de la phase d'assemblage (dans le noyau ou dans le cytoplasme en fonction des virus), y compris les bactériophages (donc dans le cytoplasme pour eux).

    Par contre en fonction du mode de sécrétion (bourgeonnement ou lyse de la cellule) les virus acquierent une enveloppe (bicouche phospholipides + proteines virales) ou pas.

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...