[Biochimie] Modifications des acides amines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modifications des acides amines



  1. #1
    invite4f660bb7

    Post Modifications des acides amines


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai un projet a mener a bien actuellement, dont le sujet est : "Les applications industrielles des acides amines".

    Il sagit bien de traiter les acides amines en eux meme, et surtout pas les proteines, quelle que soit la taille des peptides, meme minime.

    Une des applications frequement utilisee en medecine est le marquage et la tracabilite de peptides a la methionine radioactive. J'aimerai savoir de quelle facon il est possible d'obtenir une methionine radioactive, et si il existe d'autres applications a de telles modifications.

    J'attend surtout des voies de recherche plus que des reponses toutes faites bien sur, j'avoue n'avoir qu'une vision tronquee de ce que peuvent etre ces applications :/

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitee863e61a

    Re : Modifications des acides amines

    Citation Envoyé par Kaldur Voir le message
    Bonjour a tous

    J'ai un projet a mener a bien actuellement, dont le sujet est : "Les applications industrielles des acides amines".

    Il sagit bien de traiter les acides amines en eux meme, et surtout pas les proteines, quelle que soit la taille des peptides, meme minime.

    Une des applications frequement utilisee en medecine est le marquage et la tracabilite de peptides a la methionine radioactive. J'aimerai savoir de quelle facon il est possible d'obtenir une methionine radioactive, et si il existe d'autres applications a de telles modifications.

    J'attend surtout des voies de recherche plus que des reponses toutes faites bien sur, j'avoue n'avoir qu'une vision tronquee de ce que peuvent etre ces applications :/

    Merci beaucoup
    Pour obtenir une molécule radioactive, c'est en fait un atome de cette molécule que l'on marque, l'atome de soufre en fait
    On utilise des molécules radioactives en recherche biologique et médicale. De façon générale, l'utilité des molécules marquées, c'est qu'elles sont facile à suivre...
    Quand on fait de la recherche sur le métabolisme, par exemple, on introduit un atome marqué/radioactif (par exemple le carbone) dans le milieu de l'organisme que l'on étudie, puis on analyse les molécules du métabolismes qui sont également radioactives: si elles le sont, c'est que forcément elles ont été synthétisé à partir des atomes de carbone qui était dans le milieu. On peut en déduire la voie métabolique.

Discussions similaires

  1. Ionisation des acides amines
    Par invite6ed63234 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2019, 13h32
  2. Racémisation des acides aminés
    Par invite3827aac3 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2017, 17h47
  3. Température de degradation des acides aminés
    Par invite3827aac3 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2015, 21h02
  4. [Biochimie] Pkr des acides aminés
    Par invite6487dc7f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 18h21
  5. ionisation des acides aminés
    Par invite97d810f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2007, 22h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...