[Identification] Charmante limace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Charmante limace



  1. #1
    invite765732342432
    Invité

    Charmante limace


    ------

    Bonjour à tous,

    par curiosité, j'aimerais savoir quelle est cette limace que j'ai trouvée... dans mon appartement. C'est la troisième que je trouve (dont une qui a eu la malchance de se retrouver sous mon pied )

    Alors, si vous pouvez me donner des renseignements sur son nom, ses habitudes de vie... je pourrais peut-être trouver un moyen pour éviter qu'elles ne se reproduisent chez moi !
    Pour info (au cas où ça puisse vous aider): j'ai une jardinière à l'intérieur de mon appart (en ville), assez humide et où poussent deux plantes grimpantes (un lierre et un genre de vigne) ainsi que du persil.
    Les deux dernières que j'ai trouvé mesurent 5cm et 2.5cm.

    Merci à tous (et en particulier à ceux qui m'aideront)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Charmante limace

    Bonjour,
    Les limaces ne sont pas des bestioles faciles à identifier (apparemment il faut souvent passer par la dissection, car les couleurs sont assez variables).
    Sur la photo, il me manque déjà certains détails qui permettraient de trouver quel groupe c'est: on distingue mal comment la surface de l'avant du corps est faite: chez certaines espèces il y a des rides, parfois avec des dessins un peu comme une empreinte digitale... ça peut aussi être simplement des petits points...
    La taille de la bestiole aussi pourrait aider.
    Une photo latérale permettrait de voir où est l'ouverture du poumon, et une vue de la sole donnerait aussi quelques indications.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Charmante limace

    OK, bon, comme j'ai libéré ces deux là, je vais devoir attendre la prochaine pour prendre des photos complémentaires !

    Merci Kinette !

Discussions similaires

  1. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...