Bonjour a tous,
Voila, j'ai un enorme probleme de +/- 3cm.
En effet, l'annee derniere j'ai refait ma chambre avec du parquet, et depuis ce temps, lorsque l'ete arrive, des "petits" insectes se balade dans ma chambre. Ne connaissant pas trop les insectes, je dois dire que ces petits specimen sont rarement les bienvenus. Et ce n'est rien compare a ma soeur qui pete carrement les plomb a chaque fois qu'elle en voit un. Il est vrai que s'endormir en entendant des petit "cliccclic" juste au dessus de soit pour en fait decouvrir qu'un insecte de 3 cm se balade dans sa chambre (ils volent egalement) est pas super fun... Et c'est la meme chose chaque soir, en moyenne +/- 2 ou 3 insectes par soir.
Je vis a la campagne, ma chambre est clean, et celle a ma soeur egalement. J'ai donc fait des recherches, et je doit dire que l'insecte ressemble comme deux gouttes d'eau a celui ci :
Ce serait donc des Lyctus, mais dans mon cas, ils sont vraiment noir, et mesure +/- 3cm, et non pas 7mm comme indique dans les divers description. Je prendrai des photos des mon retour a la maison.
Alors, quel est votre avis ? De quel insecte s'agit-il ? Comment s'en debarrasse ? Est-ce normal d'en avoir autant chez soit ?
Merci d'avance pour votre aide
-----