les envahisseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les envahisseurs



  1. #1
    Jack
    Modérateur
    salut à tous,

    Hier j'ai eu la surprise de voir le curseur de ma souris se balader tous seul sur l'écran. Je coupe aussitôt ma connexion internet et ça s'arrête.

    Dans ma barre des 'tray icons' en bas à droite je découvre une nouvelle icône. En cliquant dessus j'apprends qu'il s'agit de:
    'DameWare Mini Remote Control Server'

    Bref, quelqu'un essaie de prendre le contrôle de mon PC.

    Je sais, je devrais laisser mon pare-feu opérationnel, mais il me pose des problèmes, notamment dans le partage de ma connexion internet avec un 2ème PC.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    je continue, car j'ai coupé la fin de mon message.

    Je ne trouve pas de trace de l'exécutable et j'ai l'impression, mais ce n'est pas une certitude, qu'il se lance quand je me connecte au forum.

    Quelqu'un aurait-il une idée pour me débarasser de cette m...?

    Merci et à +

  3. #3
    Tesla

    Pareil pour moi mais c'est l'ascenseur de ma fenetre qui va de haut en bas sans que je puisse rien faire...

    En général je coupe ma connection et tout redevient normal.

    @micalement

    Tesla

  4. #4
    invite72b32a1f

    lut

    vous pouvez essayer(enfin vous le savez pitetre)de taper "msconfig" dans demarrer puis executer ,ensuite aller dans l'onglet demarrage et regarder tous ce qui ya.
    A,sacré troyens!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur
    merci pour les réponses.

    en fait le programme démarre dès que j'ouvre ma session.

    Je travaille avec W2000 et je n'ai pas msconfig, mais le gestionnaire des tâches permet de visualiser tous les processus en cours. Je n'arrive tout de même pas à repérer l'intrus.

    A+

  7. #6
    invite1c383cd3

    Salut!

    Questions: Firewall? antivirus?

    Perso je te conseillerai un coup de AdAware meme si c'est prevu pour les SpyWare ca peut peut etre detecter qqchose.
    Ensuite une fois virer, un coup de regedit (ou plutot JV16 power tools) pour faire le menage dans la base de registre.
    Pour ton pare feu je te conseil (avis perso) Kerio personnal Firewall.
    Antivirus: norton... enfin c'est une question de gout.

    Dagda

  8. #7
    Ryback08

    pour ma part, j'ai norton firewall, je trouve que ca fonctionne mieux (enfin, disons plutot qu'il est plus simple) que zone alarme
    J'ai kasperky antivirus, du tonere ce logiciel mais, il demande beaucuop de resource
    pour vous dire, j'avais norton anti virus, je lance une analyse : 0 virus trouver, avec kasperky, 2 virus trouver, tiend , bizarre, est les bases virale etait a jours

  9. #8
    Jack
    Modérateur
    merci a tous

    Bon j'ai installé kerio et depuis plus personne ne 'pompe' mon disque. Il y a cependant un petit inconvénient: les pages s'affichent 5 à 10 fois moins rapidement, j'ai l'impression de retrouver mon modem rtc 56k.

    De plus j'aimerais tout de même savoir comment me débarrasser de ce programme espion.

    A+

  10. #9
    invite1c383cd3

    Lut!

    Pour Kerio je suis etonner? ca ne fais pas ca ni chez moi ni chez les personnes qui l'utilisent!!!!

    Sinon pour le logiciel, soit tu fais la chasse a l'ancienne en farfouillant (methodiquement) sur le dur, puis une fois trouver et supprimer, un menage de la base de registre avec les logiciels precedamant cites.
    Soit tu reinstalle.

    Dagda

Discussions similaires

  1. problèmes envahisseurs
    Par coupeuge dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 19h50
  2. les bambous envahisseurs
    Par invite14504681 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2006, 11h09
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...