[Biologie Cellulaire] Cytométrie en flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cytométrie en flux



  1. #1
    invite54c908a4

    Cytométrie en flux


    ------

    Bonjour tout le monde, petite question technique...je voudrais regarder la différence d'expression d'une protéine par cytométrie en flux dans 2 populations différentes une de lymphocytes T sains et l'autre de lymphome, comment je peux faire pour marquer les populations sachant qu'il n'y a pas a ma connaissance de marqueur spécifique sur les lymphocytes tumoraux? est ce que je peux marquer une population AVANT avec un anticorps fluorescent par exemple anti CD4 ou CD8, mais apres quand les é populations vont être mélangées est ce que l'anticorps va "tenir" et va pas se décrocher pour aller sur les autres qui expriment aussi le CD4ou8????? merci de m'aider

    La référence à l'urgence est absolument inutile, je l'ai retirée.

    pour la modération,
    piwi

    -----
    Dernière modification par piwi ; 08/07/2008 à 09h10.

  2. #2
    piwi

    Re : URGENT!!!!! cytométrie en flux

    Moi aussi j'ai une question:
    Si j'ai bien compris vous faites un stage ou en tout cas un travail dans un laboratoire.
    Ma question est: n'y a-t-il aucun projet de prévu? Vous semblez naviger à vue. N'y a-t-il personne pour vous encadrer et vous conseiller? Les questions que vous posez sont des questions qui devraient se traiter dans votre laboratoire.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite54c908a4

    Re : URGENT!!!!! cytométrie en flux

    en fait je prépare un concours avec un sujet de thèse fictif ou je dois élaborer un projet fictif et je n'ai pas de labo pour m'aider pour l'instant alors je pensais venir sur ce forum pour obtenir un peu d'aide car je me sens un peu seule et pour moi pour progresser j'ai besoin de discuter et d'intéragir sur les idées, les protocoles, etc... si je viens ici c'est pour avoir des réponses que je ne peux obtenir ailleurs maintenant si ç adérange quelqu'un ok je ne viendrais plus poser mes questions ici et je garderais mes questionnements pour moi
    PS: désolé pour le URGENT

  4. #4
    piwi

    Re : URGENT!!!!! cytométrie en flux

    Mais non ca ne dérrange pas. Juste que l'on avait l'impression que tu adaptais un projet tout seul dans ton coin. Mais ton explication permet de comprendre le pourquoi de cette impression.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eab997a

    Re : URGENT!!!!! cytométrie en flux

    Bonjour,
    si tu fixes tes cellules apres marquage l'anticorps ne devrait pas se decrocher.
    Par contre, si tu veux les remettre en culture ensuite tu ne peux pas fixer. Ceci dit, je pense (sans etre sure) qu'il y a peu de risques qu'il changed'epitope. Ca peut arriver mais ca sera tres minoritaire par rapport à ta population marquée d'origine.
    Tu peux peut etre ausi envisager un marquage intracellulaire genre CFSE.
    Bon courage,

  7. #6
    invite54c908a4

    Re : Cytométrie en flux

    super cette explication me va, je vais les fixer enfin fictivement... mon concours est cette après midi donc je ne vous embeterais plus avec toutes mes questions tordues...jusqu'au prochain concours...lol ! et merci encore pour votre aide

  8. #7
    invite9eab997a

    Re : Cytométrie en flux

    Bonne chance!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Cytométrie de flux
    Par invite037ffe77 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 15h13
  2. [Biologie Cellulaire] Cytométrie en flux
    Par invite42541ab6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2007, 21h57
  3. [Biotechnologie] cytométrie de flux
    Par invite41765cf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 19h04
  4. cytométrie de flux
    Par invitecb928aad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 09h47
  5. cytométrie de flux
    Par invitecb928aad dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...