Bonjour.
Actuellement je réside en Lozére où j 'avais depuis un an un corbeau que j 'avais ramassé blessé dans la nature derrière ma maison . J 'ai gardé cet oiseau pour le soigner d 'une blessure à une aile. Aprés l' avoir soigné, j' ai voulu le relâcher dans la nature mais il n ' jamais voulu partir. Mercredi dernier,j e suis allé dans l 'aveyron à 150 km de mon domicile et j' ai lâché par obligation dans la campagne prés d' un ruisseau le corbeau. j' avais déjà effectué cette opération mais sur une distance bien plus courte 15 km. L 'oiseau revenait le soir même et personnellement j 'étais content ; ce qui n' est pas le cas de ma compagne et de sa mère. En effet mon coco c 'est ainsi que je l' appelle, ne peut s' empêcher de déraciner ou de casser les plantes d' ornements. Il commet aussi quelques bêtises sans gravites. Bref malgré ma ténacité devant les griefs contre coco
je me suis résolu à le perdre dans la nature et je le regrette énormément . Aussi je voudrais savoir si certains d 'entre vous ont des connaissances sur ces oiseaux? Pensez qu 'il a des chances de retrouver ma maison. Pour moi c 'etait un compagnon de tout les moments, randonnées , jardinage, bricolage et bon gardien en plus .
Merci d' avance.
Cordialement .
-----