[Biologie Moléculaire] Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire



  1. #1
    invite7249a892

    Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire


    ------

    Bonjour tout le monde;
    Je suis étudiante en biochimie et je voudrai faire un magistère l’année prochaine, et celui qui m’intéresse le plus c’est le magistère de biologie cellulaire et moléculaire, mais voila je voudrai savoir svp quelle sont les modules à réviser pour préparer ce concour car je suis complètement larguée.
    Merciiiiii d’avance à tout ceux qui pourront m’aidée.


    dis tu as l'impression que ton tire est explicite et va permettre aux personnes compétentes de venir lire ton message? ... Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 12/07/2008 à 18h13.

  2. #2
    invitee0b33c86

    Re : Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire

    slt,moi aussi je suis un etudiant "fin de cycle de cqa" et moi aussi je veux preparer magister....... je pense que tu doit reviser surtout les modules de physiologie"cellullaire et moleculaire,glandulaire.....", hystologie, cytologie,biochimie"metabolism e......"..........et b courage

  3. #3
    piwi

    Re : Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire

    hystologie

    Effectivement va falloir repartir du début! Heureusement, vous n'avez pas fait de faute à biochimie...
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire

    Bonjour tout le monde ;
    Merci de m’avoir orientée, ça m’encourage à commencer les révisons, mais c’est vrai que c’est difficile de reprendre tout de zéro et surtout quand on ne sait pas exactement quoi réviser, mais bon ça en vaut la peine car les études c’est ma passion, svp si vous avez d’autres informations votre aide me sera précieuse.
    Je vous remercie par avance. Bon courage à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zellus

    Re : Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire

    Salut,

    Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que tu saches mais voilà quelques pistes
    • pour la biologie cellulaire : composants cellulaires (membranes, organites ...), cycle cellulaire, trafic intracellulaire, interactions intercellulaires, morts cellulaires ...
    • pour la biologie moléculaire : clonage, PCR en temps réel, transgénèse, southern, northern ...
    Bon courage !

  7. #6
    MaliciaR

    Re : Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire

    Hello,

    Perso, je n'ai rien compris à cette histoire. Lorsque l'on passe un entretien d'entrée (qui équivaut à un concours, en gros), on passe devant un jury et on se présente, on parle de notre motivation, etc. Mais il n'y a pas de questions de cours
    Si ton magistère (on ne sait pas lequel, c'est d'ailleurs... ) te demande un examen d'entrée (?), cela signifie que tu es censée connaître tout ce que tu as fait jusqu'à présent. Autrement dit, si tu veux entrer en L3, beh tu dois être à l'aise avec tout ce qui a été enseigné jusque là durant les années de L1 et L2.

    Mais bon, tant que la question reste floue, les réponses ne pourront qu'être floues


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    jmbowie

    Re : Revision concours magistère biologie cellulaire et moléculaire

    J'ai fait un magistère y'a pas si longtemps: pour rentrer, outre la sélection du dossier, j'ai "juste" eu à passer un entretien: j'ai eu le droit à quelques question de cours ("qu'est- ce qu'une enzyme") mais pas à un concours écrit. Peut-tu nous en dire un peu plus sur ce concours? merci
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. Inscription master biologie moleculaire et cellulaire paris 6
    Par mimita20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2012, 19h51
  2. [Biologie moléculaire] questions de concours
    Par invite1464d70b dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2007, 09h58
  3. M1 biologie moléculaire et cellulaire
    Par invite267d75d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 21h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...