Bonjour à tous.
Lors de mon voyage au Burundi en Novembre 2007, j'ai découvert une araignée aussi impressionante qu'effrayante. Les insectes m'ont toujours beaucoup plus et où que j'aille, il faut toujours que je les traque
Seulement, je ne connais pas du tout cette araignée-ci, ni même si elle est dangereuse pour l'homme. (à mon avis, sa morsure doit pas être belle à voir et assez douloureuse vu la bestiole).
Elle se trouvait dans son nid sous une tuile d'une maison à 200m du lac Tanganyika. Sa toile était incroyablement solide (j'ai eu du mal à l'extraire de là !). Elle devait facilement pouvoir manger des geckos, eux qui pullulent la-bas.
Une fois posée à terre, elle avançait assez lentement et avait l'air de soucier peu de ma présence. Elle devait bien faire dans les 5-6 cm d'envergure.
Description :
Thorax complètement noir avec une tache rouge en dessous de celui-ci.
Pattes rouges avec 2 taches noires sur chacune d'elles. Abdomen noir éclaircit de jaune pâle en surface avec une couronne jaune à sa base. Le dessous de l'abdomen est noir taché de jaune.
Et je l'ai ensuite gentillement relachée
La voici dans son nid (un long tunnel tissé jusque contre le mur)
Vue du dessus (excusez la netteté de l'image)
Vue de profil
Vue de face
Ici on peut voir le dessous de l'araignée
Si quelqu'un a quelques informations à propos de cette araignée, je suis preneur
Merci d'avance
-----