[Divers] Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?



  1. #1
    invite16efcaef

    Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?


    ------

    Bonjour
    je ne savais pas trop ou faire mon post j'espere que sa ne dérange pa..En fait le probleme c'est que en allant s'inscrire a pharma en premiere année il ya plein d'éleves qui viennent essayer de vendre leurs cours a des prix exorbitants (400€), il semblerait que meme les polycopiés des profs soient payants!! j'aimerais savoir s'il n'est pas possible d'avoir ces cours gratuitement sur internet. merci de vos réponses

    PS:
    au fait je n'ai pas précisé mais il parait que la premiere année étant donné que le nombre de place est limité l'ambiance dans l'amphiteatre est pluto mauvaise donc difficile de suivre les cours....

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?

    Bonjour le marché noir. Ca rapport pharma!

  3. #3
    jmbowie

    Re : Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?

    Citation Envoyé par latino001 Voir le message
    Bonjour
    je ne savais pas trop ou faire mon post j'espere que sa ne dérange pa..En fait le probleme c'est que en allant s'inscrire a pharma en premiere année il ya plein d'éleves qui viennent essayer de vendre leurs cours a des prix exorbitants (400€), il semblerait que meme les polycopiés des profs soient payants!! j'aimerais savoir s'il n'est pas possible d'avoir ces cours gratuitement sur internet. merci de vos réponses

    PS:
    au fait je n'ai pas précisé mais il parait que la premiere année étant donné que le nombre de place est limité l'ambiance dans l'amphiteatre est pluto mauvaise donc difficile de suivre les cours....
    Ne te laisse pas intimider! Il suffit d'essayer de suivre les cours en amphi et si vraiment l'ambiance est exécrable au point de pourrir les cours, parle-en au doyen. S'il te répond que "c'est la tradition, c'est normal" ou une connerie du genre, vise plus haut: université, rectorat, ministère!
    Blast up your life!

  4. #4
    invitef93486bf

    Re : Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?

    S'il te répond que "c'est la tradition, c'est normal" ou une connerie du genre, vise plus haut: université, rectorat, ministère!
    Comme si on avait que ca a faire en premiere annee .

    Pour les polys vendus par des etudiants c'est cher et pas fiable car tout le monde fait des erreures, alors quand on part d'un cours avec des erreurs on est pas sur d'arriver au bout...
    Sinon j'imagine que la distribution des polys de cours fait par les profs different dans chaque fac mais je pense que le prix reste tres abordable partout. A Chatenay par exemple en une annee on depense dans les 50E en gros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?

    Hello,

    C'est surtout qu'il faut relativiser un peu... Personne ne va à l'abattoir, vous allez en première année de pharma et il y a un concours à la fin. Donc, oui, c'est difficile, vous allez in fine quand même produire des substances actives agissant sur les gens! Les gens y arrivent très bien tout de même

    Plutôt que de se stresser inutilement et de partir avec des légendes urbaines pleine la tête, allez régulièrement à la fac et surtout travaillez régulièrement. Le reste viendra


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    invite16efcaef

    Re : Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?

    ok c'est vrai que on peut y arriver seulement le taux de reussit est de 27% donc peut etre qu'il serait bon de se mettre au boulot au mois d'aout c'est aussi pour sa que j'aimerais disposer de quelques cours (si possibles a un prix raisonnable).

  8. #7
    piwi

    Re : Les cours de pharmacie gratuits c'est possible?

    Pas vraiment d'intéret à bosser dés l'été. L'année sera longue, mieux vaut partir en forme que de partir avant tout le monde et ne pas réussir à franchir la ligne d'arrivée à la fin.
    Faut effectivement relativiser 27% ca fait plus d'une personne sur quatre qui passe. Si on enleve les types qui n'en foutent pas une et ceux qui essaient sans y croire on arrive à un ratio pas trop mauvais. Suffit de se classer dans le bon peloton de ces gens là. Au final ca doit représenter pas loin de une chance sur deux j'imagine.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Offres de services gratuits, c'est vraiment n'importe quoi.
    Par Ouk A Passi dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2008, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...