[Zoologie] Comportement animal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Comportement animal



  1. #1
    invite87654345678
    Invité

    Comportement animal


    ------

    Bonsoir

    J'habite dans une zone pavillonnaire qui jouxte la ville (j'en suis séparé par un talus sur lequel passe une voie ferrée très fréquentée) et une zone industrielle et commerciale également très active. Celle-ci est bordée par le canal du Rhône au Rhin à l'Est, et par la A36 à l'Ouest. La forêt alluviale de la Hardt se situe à près de trois km au Nord.
    En terme d'animaux non domestiques, je n'ai pas eu l'occasion d'observer autre chose dans le quartier qu'un hérisson et des lapins de garenne.

    Or, le 21 juillet vers 07h45, je regarde machinalement par la fenêtre et aperçoit un animal dont la présence est incongrue en ces lieux : un chevreuil. J'ai eu le temps de prendre quelques photos avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette.
    Deux cents mètres plus loin, sur le trajet du travail, j'ai failli le prendre sur le capot de ma voiture. J'ai donc appelé les pompiers afin qu'ils essayent de le capturer pour éviter un véritable accident. Je ne l'ai pas revu et j'ignore ce qu'il est devenu.

    Je ne comprends pas comment il a pu arriver devant ma porte en franchissant des voies rapides, un canal et une ou plusieurs voies ferrées. Aurait-il suivi la voie ferrée tout simplement ?
    Quelqu'un a-t-il une explication à ce comportement étrange ?

    Merci pour vos avis
    Patrick

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. comportement humain-animal
    Par invite698a2826 dans le forum Biologie
    Réponses: 67
    Dernier message: 15/10/2005, 15h34
  2. Comportement animal
    Par invite1f9caf93 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2005, 16h46
  3. [comportement] comportement innée
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2004, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...