[Divers] Ethologie : comportement étrange d'éléphant ado tueur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ethologie : comportement étrange d'éléphant ado tueur



  1. #1
    invitee440113d

    Ethologie : comportement étrange d'éléphant ado tueur


    ------

    Voila je suis à la recherche d'article relatant un fait observé en Afrique avec des éléphants c'etait un documentaire tv (france 5 ou arte qui doit daté de 2 à 5 ans)
    En fait on a observé des cadavres d'animaux sauvages rhino, vieux éléphant hippo... qui avait tous comme caractéristique d'avoir été tué transpercé par des objets pointus
    Au début on soupçonnait du braconnage, en effet on pouvait exclure que cela soit le fait de grand prédateur qui était incapable de produire de tel blessure
    Puis un jour ils ont observé les coupables à l'œuvre, en fait il s'agissait d'un groupe de jeunes éléphants qui avaient perdu leur mère du fait du braconnage pour l'ivoire, ces jeunes adultes avaient donc grandi entre eux l'homme cherchant juste à les nourrir puis fraichement relâché dans la nature
    Et en fait il se sont aperçus que ces jeunes éléphants qui n'avaient jamais eu de cadre au sein d'un groupe de matriarche ce comportait de façon peu sociable allant jusqu'à tuer des congénère par jeu
    Je ne retrouve rien sur internet concernant cette observation hors je cherche à remettre la main dessus
    Si vous voyez de quoi je veux parler et si vous avez trouvé un article traitant ce cette observation n'hésitez pas
    merci

    -----

  2. #2
    jihel

    Re : Ethologie : comportement étrange d'éléphant ado tueur

    Nous répondons bien tardivement...
    Mais je réalise un petit article à l'occasion d'une actualité sur les effets de la captivité sur l'espérance de vie des éléphants (qui met en lumière l'importance des liens sociaux). Arte a passé récemment un reportage sur cette question.
    En voici un résumé : http://www.etyc.org/Petitesgouttes/2526
    et un autre article sur le sujet : http://svt.ac-creteil.fr/spip.php?article135

  3. #3
    orpheu48

    Re : Ethologie : comportement étrange d'éléphant ado tueur

    Cette adresse vous sera peut-être utile.

    Je l'ai trouvée en tapant "rhinocéros éléphants tueurs" dans google.

    http://www.etyc.org/la-gazette/2565-...elephants.html

    C'est un fait d'éthologie animale très intéressant.

    PS.Attention à l'orthographe. La moindre des politesses...

Discussions similaires

  1. Comportement étrange
    Par invitea3467e26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h50
  2. Comportement étrange d'un émetteur HF
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2006, 22h39
  3. Comportement étrange du filesystem NTFS...
    Par invite765732342432 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 23h37
  4. Interview d'éléphant
    Par invite600c2730 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2005, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...