Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu au corps humain, dans les grandes lignes et je me rends compte qu'il est assez dur de prendre une partie séparément des autres car tout est plus ou moins lié.
Alors je me suis dit qu'une approche par ordre de "simplicité" serait peut être pas mal. C'est là que je me pose une question assez bête : existe-t-il un classement, un historique de l'évolution (génétique, cellulaire, je ne sais pas) du corps humain.
Je sais qu'il y a des classements pour tout ce qui est vivant, mais peut-on plus ou moins retracer le chemin entre un organisme "simple" et l'organisme humain ?
Ou plus simple, sans faire de liaison douteuse sur l'évolution génétique, aborder dans un certain ordre les organismes du plus simple au plus complexe, en ajoutant au fur et à mesure les organes supplémentaires ?
Désolé, je sais qu'il doit y avoir une tonne d'incohérence dans mes questions, mes connaissances en la matière étant très limitées.
Donc voilà, existe-t-il des organismes qui ont moins d'organes que les humains ou qui ont un fonctionnement plus simple, pas de lymphe par exemple ?
Merci pour vos lumières, tout ouvrage ou vidéo de référence m'intéresse.
-----