Bonsoir,
J’ai vu une nuit, dans ma maison, en me levant, une araignée « géante » (environ 15 à 20 cm d’ampleur totale). J’ai bien dit centimètres ! Ce n’était pas une image virtuelle …
Cette dimension a été jugée après coup par rapport à la pendule qu’elle voisinait au mur.
Son corps était relativement peu important, de couleur noire ou marron foncé. Ce sont ses pattes qui la rendaient si grande.
Je crains les quolibets et autres plaisanteries sur les visions oniriques, mais je vous assure que j’étais bien réveillé.
Néanmoins, je reconnais ne pas pouvoir certifier avec objectivité la qualité de mon observation, et malheureusement, je n’ai pas pris de photo.
J’habite près de la Loire (le fleuve) en département 44, et je me souviens vaguement avoir lu un article (sur science et vie junior ?) concernant une variété d’araignée spécifique aux bords de Loire.
En cherchant sur Internet, je ne trouve aucune description d’araignée correspondant (pas de corps simulant une guêpe, pas de croix sur le ventre, etc.)
En consultant le forum biologie j’ai trouvé les échanges concernant « l’argiope frelon », mais son corps ne correspond pas à la mémoire de ce que j’ai vu.
Quelqu’un a-t-il une idée de l’animal ?
Merci par avance
-----