Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à trouver le nom de cette araignée svp ?
Merci d'avance.
Fabrice.
www.fhoto.123.fr
-----
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à trouver le nom de cette araignée svp ?
Merci d'avance.
Fabrice.
www.fhoto.123.fr
Pour des raisons de pérénité de nos fils de discussion nous souhaitons que les images jointes aux messages soient chargées sur le serveur de futura-sciences.
Pourriez vous s'il vous plait effectuer cette petite démarche?
Pour la modération,
piwi
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
Sans prendre de gros risques, je dirais que c'est une épeire...
je crois que c'est une Argiope... (peut-être bruennichi). Ce serait intéressant d'avoir une photo de "l'endroit"... On l'appelle aussi Argiope frelon à cause des rayures qu'elle porte sur son abdomen et qui rappelle le frelon... Sa toile aussi est a observer... il y a souvent un z en plein milieu... le stabilimentum... typique à cette espèce...
Richard
###### Pas de publicité pour son site ou pour son blog sur le forum (piwi)
Dernière modification par piwi ; 22/07/2008 à 21h51.
Cela me fait un peu penser à un mâle d'Argiope bruennichi, mais sans la taille de l'araignée, l'emplacement et l'époque de l'observation, ça va être dur...
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Lors de la rédaction du message, tu cliques sur le petit trombone, en haut de la fenêtre de message, à droite du smiley...c'est la fonction "pièce jointe". De là, tu peux télécharger depuis ton disque dur (ou autre support) le document désiré, pour qu'il soit hébergé par le serveur de FS...cela évite, en cas de disparition de ton site d'hébergement de photos (ou de désabonnement), que les lecteurs suivant soient face à un lien cassé.![]()
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
ben mince alors, j'étais persuadée que c'était une épeire...
A quoi vous voyez la différence??? (pour ma culture perso, merci...)
Bonsoir,
En fait, Argiope bruennichi a pour noms vernaculaires Argiope fasciée ou encore Epeire fasciée (et sûrement d'autres encore...).
Les deux bandes adbominales, côté ventrale, jaune vif indiqueraient bien une Epeire (argiope) fasciée. Et les pattes annelées indiquent plutôt une femelle (les petits mâles ont les pattes plus uniformément brunes, que très légèrement annelées).
Apus.
Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)
bonjour
je confirme pour l'argiope facié ou épere facié
je vous présente une video réalisé par un ami de longue date, il a réalisé ce film de jour et de nuit, beaucoup de temps et de patience pour obtenir ce résultat.
video Argiope facié
pour ceux qui n'arrive pas a le lire, voici le lien sur le site dailymotion:
http://www.dailymotion.com/video/x6e...efacie_animals
![]()
Ben c'est bien dommage car certains(es) ont des sites des plus intéressants... j'le f'rais plus...###### Pas de publicité pour son site ou pour son blog sur le forum (piwi)(