[sauvetage d'animaux] Jeune corneille noire qui ne veut pas manger..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Jeune corneille noire qui ne veut pas manger..



  1. #1
    invite12f1d6b6

    Jeune corneille noire qui ne veut pas manger..


    ------

    bonjour a tous...
    hier ma copine est revenue du boulot avec une corneille (je pense)
    je pense qu'elle est trop jeune pour voler....

    est ce que l'oiseau est trop jeune pour manger seul...
    j'ai lu sur le web qu'un peu de pain sec ecrasé avec un jauune d'oeuf c'etais bien mais elle refuse de manger...
    j'essaye de mettre une photo..

    -----

  2. #2
    invite12f1d6b6

    Re : jeune corneille noire qui ne veut pas manger..

    voila une photo.....
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    aquilegia

    Re : jeune corneille noire qui ne veut pas manger..

    Bonjour,
    les corneilles aiment bien ce qui est carné. De la pâtée pour chat, des bouts de viande, sont à mon avis bien plus appropriés que du pain et de l'oeuf....
    Si elle refuse de manger, ce n'est pas très bon signe, vous devrez peut-être la gaver mais c'est assez délicat.
    Vous pouvez essayer d'imiter des cris de corneille, certains cris sont des déclencheurs, et servent de repère au jeune qui ouvre le bec quand il les entend.
    Sinon, vous pouvez essayer de mettre simplement la nourriture dans un récipient, puis vous sortez de la pièce, et revenez un peu plus tar voir si elle a mangé quelque chose. C'est un peu salissant, mais vous verrez si elle peut manger seule.

    L'autre souci, c'est que si vous nourrissez un jeune, il va s'attacher à vous, et aura des difficultés à s'intégrer dans la nature. En outre, il doit disposer de place pour apprendre à voler. Le plus simple pour vous est sans doute de prendre contact avec un centre de soins, pour leur confier l'oiseau.

    De manière générale, il faut éviter de ramasser des oiseaux qui ne sont pas blessés ou en détresse évidente, car même si les jeunes ne savent pas encore tout à fait voler, ils sont souvent suivis et nourris par leurs parents même au sol.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    kinette

    Re : Jeune corneille noire qui ne veut pas manger..

    Bonjour,
    D'après la photo... c'est un jeune pigeon!
    Il est suffisamment grand pour s'alimenter de lui-même dans une coupelle et ne pas avoir besoin de "lait de pigeon" (secrété normalement par le jabot des parents).
    Donc le régime alimentaire adapté sera un mélange de graines...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : Jeune corneille noire qui ne veut pas manger..

    En effet, c'est un pigeon!!
    Je n'avais pas vu la photo, car elle n'était pas validée au moment où j'ai écrit mon précédent message.

    Donc, vous pouvez lui donner du blé (ou du pain sec en miettes), du maïs, des pois chiches (ces trois graines constituent une base équilibrée opur un pigeon), de l'eau (dans une coupelle), et quand il aura bien mangé, dehors (de préférence vers l'endroit où vous l'avez attrapé).
    Surtout pas d'oeuf ni de viande.

    Les jeunes pigeons sautent du nid avant de savoir vraiment bien voler. Il n'y a donc rien d'étonnant à trouver un jeune (complètement emplumé) au sol. Par contre, ils savent très bien se nourrir seuls.

    Et encore une fois, si on n'a pas les connaissances pour soigner un animal, il faut appeller un centre de soins et y conduire l'animal, parce que quand on manque de connaissances au point de confondre pigeon et corneille, on est conduits à faire n'importe quoi...
    Dernière modification par aquilegia ; 06/08/2008 à 13h16.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    invite6b01c518

    Re : Jeune corneille noire qui ne veut pas manger..

    Bonjour à tous,

    Les messages datent mais tout de même je ne peux m'empêcher de réagir au message de akilegia. Bon ok pour donner des conseils mais de là à incriminer. Faut pas exagérer. prone ne connaît rien aux oiseaux, c'est un fait. Mais il ne faut pas profiter du manque de connaissance de certains pour les rabaisser. Cette personne a fait un geste en pensant bien faire. Elle n'a pas tué l'oiseau, elle l'a ramassé. Ensuite, elle demande conseil. Elle a fait ce geste en toute âme et conscience. Si elle demande conseil ce n'est pas pour entendre ce genre de propos. Et en plus répéter textuellement les mots qu'elle a employée pour retourner la situation contre elle alors qu'elle précise qu'elle demande conseil car elle ne connaît rien aux oiseaux. On ne peut pas tout connaître et il est vrai que par ignorance, parfois, même en croyant bien faire, on peut faire des erreurs. L'erreur est humaine. Ca lui servira de leçon comme pour chaque expérience. Soyez plus tolérant, car ça c'est une grosse erreur chez l'être humain malheureusement : L'INTOLERANCE et donc les ACCUSATIONS GRATUITES.

    A réfléchir pour un relationnel meilleur avec les humains. Pour avoir un bon relationnel avec les animaux, faut il en avoir le sens.

    SOLENA

Discussions similaires

  1. Identification d un jeune lézard queue noire et jaune
    Par thecicred dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2014, 21h47
  2. [Thermique] problème de compresseur qui ne veut pas démarré
    Par invite5cddfba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 12h51
  3. kazaa lite qui ne veut pas se connecter
    Par semopy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2006, 09h11
  4. plaque à induction qui ne veut pas chauffer
    Par invitef8db36f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 18h35
  5. (WinXP) Raccourci qui ne veut pas disparaître
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2004, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...