La pollution est d'origine humaine. Toutes les extinctions ne sont pas d'origine humaine. C'est peut-être un petit distingo; mais il est important. Et ici, on parle de la 6éme extinction de masse; donc je répond en fonction de la problématique de la discussion.Envoyé par Rhedae
Désolé, moi je suis scandalisé par un évènement qui a s'est terminé, il y a 60 ans! Ce n'est pas depuis 10 ans que l'homme fait des choses dégeulasses et ce n'est non plus pas depuis 10 ans qu'il fait des choses admirables. La saloperie et l'angélisme de l'homme ont toujours coéxisté et ce depuis avant même le commencement de l'histoire.Envoyé par Castelcerf
Je me méfie au plus au point de telles affirmations! Les gens de l'ETA et de la bande à Bader ne voulaient au début que délivrer le peuple et faire cesser une prétendue oppression des travailleurs. Ils ont finis par balancer des bombes dans le peuple (peut-être pour le réveiller) et par assasiner des travailleurs!Envoyé par Castelcerf
Et tu commenceras par quoi ? Fusiler le gamin qui jette le papier de chewing-gum dans la rue ? OU alors, le gars qui roule avec un 4x4 trop gros pour sa ville ? L'histoire montre que lorsque l'on entre en dictacture, même pour les meilleures raisons au monde, on finit par loupé totallement ces buts et par faire le plus grand mal à ceux que l'on veut protéger. Il y eu un seul Cincinatus dans l'histoire.Envoyé par Castelcerf
Avant de proposer certaines solutions abominables je te conseille d'ouvrir un livre d'histoire. Ou alors allume la télé cette semaine. Tu y comprendra la grandeur et la bassesse de l'homme.
-----