[Divers] Cyclone capillaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cyclone capillaire



  1. #1
    Nashki

    Cyclone capillaire


    ------

    Bonjour! Je me demandais récemment quelle était l'origine de ceci:

    http://lh4.ggpht.com/_7W5DfUrpymQ/Rl...9_16_57_09.JPG

    Ca a t-il une utilité? Quelles en sont les causes?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Cyclone capillaire

    Bonjour,
    Tu veux savoir la cause d'un "404 not found"?
    (dans ce cas tu n'es pas dans la bonne rubrique).

    Sinon vérifie l'adresse de ton lien

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Nashki

    Re : Cyclone capillaire

    Ah tiens, c'ets bizarre, ça marchait avant hier.

    Il s'agissait d'une photo du tourbillon que l'on a sur la tête dans le sens de plantation des cheveux.

    Quelqu'un en connait l'origine?

  4. #4
    Nashki

    Re : Cyclone capillaire

    Up?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : Cyclone capillaire

    Salut,

    C'est tres interessant comme question.

    La direction de ce "cyclone" semble etre correle avec notre "cote directeur" (desole je connais pas de meilleure definition pour le fait d'etre droitier ou gaucher). Sens des aiguilles d'une montre --> droitier, inverse --> gaucher. Il semblerait qu'un seul gene soit responsable de cela. L'etude qui a montre ca est ici (c'est en anglais mais libre de droit donc tu peux le lire si tu t'en sent le courage).

    Les memes auteurs ont egalement montres qu'il y avait une proportion elevee d'homosexuels avec une implantation "contre les aiguilles d'une montre", suggerant que le gene reponsable de l'orentation de ce "cyclone" puisse egalement etre implique dans l'homosexualite. C'est ici.

    Voila, j'espere que ca reponds a ta question.

    A+

  7. #6
    invite28fd8248

    Re : Cyclone capillaire

    Cette notion de cyclone capillaire m'a intrigué,je voulais voir à quoi cela ressemblait.Puisque le lien de Nashki ne marchait pas,voila une petite image ^^
    http://www.dana.org/uploadedImages/I...n4asbury_2.jpg

  8. #7
    MaliciaR

    Re : Cyclone capillaire

    Ce que tu dis, Gorben, est intéressant, même si je ne suis pas du tout convaincue de la cause-effet de tourbillon et homosexualité
    Sinon, pour parler du "côté directeur" (gaucher, droitier), quid des ambidextres?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #8
    piwi

    Re : Cyclone capillaire

    En anatomie, on parle de tourbillon des poils. Je ne connais pas la cause de cela, c'est d'autant plus troublant que quand je regarde mon chat ou mes souris je ne vois pas ce tourbillon. Cette sous symétrie radiaire sur une symétrie bilatérale m'intrigue depuis longtemps et j'ai toujours remis sa compréhension à plus tard. Faudrait que je jette un œil sur les documents que vous avez proposé dans la discussion.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  10. #9
    gorben

    Re : Cyclone capillaire

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Ce que tu dis, Gorben, est intéressant, même si je ne suis pas du tout convaincue de la cause-effet de tourbillon et homosexualité
    Sinon, pour parler du "côté directeur" (gaucher, droitier), quid des ambidextres?
    C'est une etude statistique qui a montre une augmentation de la proportion de la proportion "contre les aiguilles d'une montre" chez les homosexuels. Ca vaut ce que ca vaut

    En fait dans l'article ils disent que seulement 8% des droitiers sont "contre les aiguilles d'une montre" alors que cette proportion est nettement augmentee pour les gauchers (mais sans atteindre 100%, loin de la). C'est loin d'etre tout blanc ou tout noir, donc pour les ambidextres ca risque d'etre encore moins clair

    A+

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Electrophorèse capillaire
    Par invite6d61fab6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 17h26
  2. [Physiologie] L'unité capillaire
    Par invite5e13efe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 13h37
  3. Electrophorèse capillaire
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 14h44
  4. Electrophorèse capillaire
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 22h34
  5. Capillaire de Luggins
    Par invitea724b912 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...