Ca a t-il une utilité? Quelles en sont les causes?
-----
25/08/2008, 22h09
kinette
Re : Cyclone capillaire
Bonjour,
Tu veux savoir la cause d'un "404 not found"?
(dans ce cas tu n'es pas dans la bonne rubrique).
Sinon vérifie l'adresse de ton lien
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
27/08/2008, 23h04
inviteaebecc50
Ah tiens, c'ets bizarre, ça marchait avant hier.
Il s'agissait d'une photo du tourbillon que l'on a sur la tête dans le sens de plantation des cheveux.
Quelqu'un en connait l'origine?
21/11/2008, 17h32
inviteaebecc50
Up?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/11/2008, 03h29
gorben
Salut,
C'est tres interessant comme question.
La direction de ce "cyclone" semble etre correle avec notre "cote directeur" (desole je connais pas de meilleure definition pour le fait d'etre droitier ou gaucher). Sens des aiguilles d'une montre --> droitier, inverse --> gaucher. Il semblerait qu'un seul gene soit responsable de cela. L'etude qui a montre ca est ici (c'est en anglais mais libre de droit donc tu peux le lire si tu t'en sent le courage).
Les memes auteurs ont egalement montres qu'il y avait une proportion elevee d'homosexuels avec une implantation "contre les aiguilles d'une montre", suggerant que le gene reponsable de l'orentation de ce "cyclone" puisse egalement etre implique dans l'homosexualite. C'est ici.
Ce que tu dis, Gorben, est intéressant, même si je ne suis pas du tout convaincue de la cause-effet de tourbillon et homosexualité
Sinon, pour parler du "côté directeur" (gaucher, droitier), quid des ambidextres?
23/11/2008, 13h59
piwi
En anatomie, on parle de tourbillon des poils. Je ne connais pas la cause de cela, c'est d'autant plus troublant que quand je regarde mon chat ou mes souris je ne vois pas ce tourbillon. Cette sous symétrie radiaire sur une symétrie bilatérale m'intrigue depuis longtemps et j'ai toujours remis sa compréhension à plus tard. Faudrait que je jette un œil sur les documents que vous avez proposé dans la discussion.
Cordialement,
piwi
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.
23/11/2008, 16h42
gorben
Envoyé par MaliciaR
Ce que tu dis, Gorben, est intéressant, même si je ne suis pas du tout convaincue de la cause-effet de tourbillon et homosexualité
Sinon, pour parler du "côté directeur" (gaucher, droitier), quid des ambidextres?
C'est une etude statistique qui a montre une augmentation de la proportion de la proportion "contre les aiguilles d'une montre" chez les homosexuels. Ca vaut ce que ca vaut
En fait dans l'article ils disent que seulement 8% des droitiers sont "contre les aiguilles d'une montre" alors que cette proportion est nettement augmentee pour les gauchers (mais sans atteindre 100%, loin de la). C'est loin d'etre tout blanc ou tout noir, donc pour les ambidextres ca risque d'etre encore moins clair