[Biochimie] ADN-B, sens de rotation vers la droite... Je ne comprend pas la logique ?!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ADN-B, sens de rotation vers la droite... Je ne comprend pas la logique ?!!



  1. #1
    invitecae9b40c

    Question ADN-B, sens de rotation vers la droite... Je ne comprend pas la logique ?!!


    ------

    Bonjour !

    En génétique moléculaire, on à vu que "la double hélice d'ADN-B à un sens de rotation vers la droite".
    C'est peut être idiot, mais je ne vois pas du tout le "logique" de ce sens. En fait je ne vois pas comment un peu voir le sens . En gros je ne vois pas comment on peut déterminer si une hélice est droite ou gauche.


    Merci d'avance
    JB

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : ADN-B, sens de rotation vers la droite... Je ne comprend pas la logique ?!!

    Salut,

    Il faut que tu regardes les sucres (en orange ici). Quand ils "passent devant toi", ce qui correspond aux bandes blanches (les bandes grises qui sont derrière "s'éloignent de toi"), s'ils montent vers la droite, c'est une hélice droite. Sinon ils montent vers la gauche et c'est une hélice gauche comme la dernière de ton dessin.
    Essaie de faire une hélice avec ton doigt. Quand il passe devant toi (= bandes blanches) en montant à droite c'est l'hélice droite.
    J'espère que ça t'aide.

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : ADN-B, sens de rotation vers la droite... Je ne comprend pas la logique ?!!

    Super merci beaucoup ! Ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait forcément prendre le sens "montant". Maintenant c'est OK

    Merci encore et bonne soirée !!

Discussions similaires

  1. Rotation ADN contre virus du SIDA
    Par invite980927f9 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 13h12
  2. sens de rotation
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/02/2008, 09h43
  3. [Divers] sens de rotation
    Par invitedeea76c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 08h58
  4. Sens de rotation [moteur]
    Par invitebee5f7ff dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 23/01/2008, 15h28
  5. sens de rotation
    Par invitefeeeda8b dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2007, 11h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...