[Divers] Amylosynthétase, Température condition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amylosynthétase, Température condition



  1. #1
    invite99eb2d1a

    Post Amylosynthétase, Température condition


    ------

    Bonsoir,
    Je suis entrain de faire un contre rendu d'un tp de svt qu'on a fait il y a 2 jours.
    On a utilisé comme enzyme l'amylosynthétase, comme substrat du glucose.
    D'abord on est parti sur cetet équation : amidon ==amilase==>glucose
    pour donner ensuite: glucose ===amylosynthétase===> amidon.

    Dans un premier temps, nous avons, 4tubes:
    le premier on met le filtrat ainsi que le substrat dans un bain marie à 37°c
    le second on met le filtrat et le substrat dans un bain de glaçon froid
    le troisième on place dabord l'enzyme dans le bain de glaçon puis on ajoute le substrat et on le met dans le bain marieà 37°C
    Puis le 4eme, on fait bouillir le filtrat pendant 1 minute puis on ajoute le substrat et on met le tube dans le bain marie.

    Après, toute les 2 minutes on prélevé dans chaque tube un peu solution qu'on mettait dans les plaques de titration et on ajoute une goutte de lugol. Au bout de 20 minutes, je remarque que pr le premier tube, la solution n'est plus jaune, mais plutot marron /violet, donc je constate qu'il y a présence d'amidon, normalement c'est sa?
    POur le 2eme tube, j'ia juste remarqué que sa devenait jaune foncé, donc ps trop de réaction.
    et pour les autres tube, pareil
    Après je pense qu ej'ai du avoir une mauvaise réactio pr les autre tubes car on a aps eu assez de temps pour le faire, masi devenait jaune foncé, surtt le dernier, à mon avis je pense que la stimulation de l'enzyme, au niveau de la température agit beaucoup.

    Je odis faire uen interprétation je me demande si sa va se que j'ai écrit enfin ce que je vous ai écrit..je en sais aps trop comment expliquer.

    Puis on a une comparaison à faire.

    Je pense que la température agit sur l'enzyme, on a vu qu'à 37oC la température était plutot bonne la réction fonctionné beauocup plus vite que le 2nd qui était à froid.
    Pour le filtrat, qui a était bouilli logiquement je epnse que sa a accélère la réaction..donc ceci dit cela veut dire que l'enzyme y est beaucoup pour la transformation du glucose en amidon?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et désolée pour les fautes d'orthographe ^^

    -----

  2. #2
    invite99eb2d1a

    Re : Amylosynthétase, Température condition

    Je pense que a froid, il voulait nous montré que les enzymes sont "inactives" à basse température. Et pour le 3eme tube, que quand on le remettait dans dans de l'eau à 37°C elles retrouvaient leurs propriétés lorsque la tempéture est optimal. Et que l'enzym est dénaturée quand elle est a plus de 40°C.

  3. #3
    Zellus

    Re : Amylosynthétase, Température condition

    Salut,

    Oui tes conclusions sont bonnes.

  4. #4
    invite99eb2d1a

    Re : Amylosynthétase, Température condition

    Merci de ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : Amylosynthétase, Température condition

    Oui c'est exact,


    Ce TP servait à vous montrer qu'une enzyme présente un optimal de température pour réaliser une réaction enzymatique...

Discussions similaires

  1. Condition de la gravité
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 08h23
  2. condition expérimentale
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 13h12
  3. condition de décollement
    Par Quantic star dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2006, 13h39
  4. condition de Gauss
    Par invite98813a13 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...