[Biochimie] Chromatographie à contre courant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chromatographie à contre courant.



  1. #1
    invite7e5cbeb1

    Question Chromatographie à contre courant.


    ------

    Hello tout l'monde !
    Voila, je suis en train de revoir mes cours de biochimie, et dans la partie décrivant les méthodes de séparation et d'analyse des acides aminés, mon prof a parlé de "Séparation à contre courant" mais j'ai pas très bien suivi à quoi ça correspond (le principe/protocole, en quoi il peut être utilisé pour les acides aminés etc.).
    En cherchant sur le net j'ai juste appris que c'était également appelé "Chromatographie à contre-courant" ou "Chromatographie de partage centrifuge" mais rien d'autre qui puissent me faire comprendre.
    Donc voilou, est-c'qu'il y aurait quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne içi, please ?

    -----

  2. #2
    invite77749503

    Re : Chromatographie à contre courant.

    Citation Envoyé par Charlynou Félou Voir le message
    Hello tout l'monde !
    Voila, je suis en train de revoir mes cours de biochimie, et dans la partie décrivant les méthodes de séparation et d'analyse des acides aminés, mon prof a parlé de "Séparation à contre courant" mais j'ai pas très bien suivi à quoi ça correspond (le principe/protocole, en quoi il peut être utilisé pour les acides aminés etc.).
    En cherchant sur le net j'ai juste appris que c'était également appelé "Chromatographie à contre-courant" ou "Chromatographie de partage centrifuge" mais rien d'autre qui puissent me faire comprendre.
    Donc voilou, est-c'qu'il y aurait quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne içi, please ?

    As-tu déjà vu ce lien, il y a pas mal d'explications.

    http://article.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/p...&startPage=277

Discussions similaires

  1. Machine de Craig ; extraction à contre courant
    Par invite8fa95054 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 23h08
  2. Courant d'air et courant marin : qu'est ce qui fait vivre le gulf stream ?
    Par invite61c21e86 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/06/2008, 14h55
  3. échangeur à contre-courant
    Par invited70d3e2a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 19h04
  4. Système de chauffage à "contre courant"
    Par invitee440113d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 22h32
  5. régulation à contre courant
    Par invite30e03b2e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...