[Physiologie] Le saccharose: forme de transport des glucides de tout le règne végétal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le saccharose: forme de transport des glucides de tout le règne végétal?



  1. #1
    invited52dfe51

    Question Le saccharose: forme de transport des glucides de tout le règne végétal?


    ------

    Bonjour,
    j'ai apprit que le saccharose est la forme de transport des glucides chez les angiospermes mais je me demandais si c'était également le cas dans les autres groupes vascularisés du règne végétal (gymnospermes et pteridophytes) et sous quelle forme s'effectuait le transport des glucides chez les plantes non vascularisées ( bryophytes et algues).
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Le saccharose: forme de transport des glucides de tout le règne végétal?

    Le phloème est le moyen de transport des sucres chez les plantes vascularisées. Chez les Bryophytes, et les algues, tu n'a pas de phloème à proprement parlé donc peux-t-on parler de transport ? Je ne sais pas ... et es-ce le saccharose ? je ne sais pas non plus.

    Mais c'est intéressant comme question ...

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Le saccharose: forme de transport des glucides de tout le règne végétal?

    Juste en regardant vite fait les articles scientifiques, on trouve beaucoup d'études sur les transporteurs d'hexoses chez les algues comme chlorella ...

Discussions similaires

  1. Hydrolyse des glucides...
    Par invite0aea648b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 10h11
  2. Climat, géologie et faune pendant le règne des dinosaures
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 22h56
  3. structure des glucides
    Par invite97d810f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2006, 17h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...