Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je bloque sur un exercice de biochimie.
Il s'agit d'une expérience de cinétique enzymatique faisant intervenir l'a-chymotrypsine sur le NATE. Les protons libérés par la réaction sont dosés par une solution de NaOH. L'expérience est réalisée en conditions normales.
Quelques données : C(NaOh) = 1mol/L
trois expériences avec V(NATE) = 1ml et C(NATE) + 0,1mol/L
expérience 1 : V(solution enzymatique à 0,120g/l) = 20microlitres
expérience 2 : V(solution enzymatique à 0,120g/l) = 30microlitres
expérience 3 : V(solution enzymatique à 0,120g/l) = 40microlitres
V(réactionnel final) = 10ml sachant que V(NaOH) très faible donc négligé.
Un tableau est donné. Il est composé de deux colonnes principales (pour le temps en minutes et pour le volume de NaOH en microlitres) La colonne du volume est divisée en 3 colonnes (une pour chaque expérience).

Actuellement j'ai tracé les représentations des 3 expériences selon V(NaOH) = f(temps). Puis j'ai tracé les tengentes au temps t = 0 et j'ai déterminer Vi en microlitre de NaOH par minutes à partir de la formule Vi = d(Va)/dt. Mais on me demande de trouver ensuite Vi en mole de substrat hydrolysé par seconde et par litre de milieu réactionnel. Pour cela, j'ai utilisé la formule CaVa = CbVb en sachant que j'ai choisi que V(NaOH) du graphique était le Va de mon calcul (avec Ca pour trouver la concentration de NaOH correspondant au volume Va, Va le volume de NaOH trouvé graphiquement, Cb la concentration de NaOH donnée soit 1mol/L et Vb le volume réactionnel de 10ml) pour ensuite trouver Vi en mol/L/s en divisant Ca par le temps correspondant à Va en seconde. Pourriez-vous me dire si je suis sur la bonne piste? Sachant que la question d'après demande de calculer la concentration initiale en enzyme Ci en mol par litre de milieu réactionnel pour chaque expérience. Pour cette question je pense utiliser le volume de solution enzymatique de l'expérience mais je ne sais pas quel autre facteur utiliser car je suis un peu perdu au milieu de toutes les données. En fait je ne sais pas véritablement lesquelles utiliser et à quel moment... Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance.
Il y aura surement d'autres question à venir sur cet exercice...

Bonne journée/soirée à toutes et à tous.