[Génétique] Amélioration animale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amélioration animale



  1. #1
    invite3b0d094d

    Unhappy Amélioration animale


    ------

    Bonjour,
    en fait, j'ai un module de génétique et amélioration des éspèce en M2, en sachant que j'ai pas trés bien suivi celui de la génétique des populations, j'arrive pas trés bien à gérer celui là, ..
    Est il possible se m'aider, en me donnant de bonnes adresses ou de me conseiller des livres ou publications,

    Merci mercii déjas..

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : amélioration animale

    Salut,

    Il y a un livre très bien fait en génétique des pops qui est celui de Hartl&Clark.
    Tu es assez avare en informations pour le reste... A part te conseiller un tour prolongé sur Pubmed ou dans ta bibliothèque universitaire, je ne vois pas trop, désolée.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite217f3aaa

    Re : amélioration animale

    C'est vraie que ta demande n'est pas très précise.
    Alors pour le coté culture générale sur l'amélioration animale tu as plein de pistes dans les premières pages de "de l'origine des espèces".

  4. #4
    invite3b0d094d

    Re : Amélioration animale

    Et bien je ne sais pas comment plus éclairer le truc puisque moi même je ne me retrouve pas, sinon ben on est juste au stade "rappels", et je voulais voir dans la litterature ce qui pourrait me bouster un peu... en génétique d'amélioration des éspèces en général

    Merci pour ces titres que je cours consulter dailleur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Amélioration animale

    Ceci dit, tu peux toujours nous donner une synthèse de cours qui te pose problème et on essaiera de t'éclairer si possible. Et bon, l'idée de "L'origine des espèces" est quand même à prendre avec des pincettes : à l'époque de Darwin, la génétique n'existait pas vraiment C'est intéressant en tant qu'approche historique, mais je crains que ce soit largement insuffisant pour un M2...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. Amélioration du signal
    Par invite2229770f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 10h06
  2. amélioration génétique
    Par invite3087b192 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2008, 16h38
  3. Amélioration du vin.
    Par invite8e86a13d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...