Je galère un peu en biomoléculaire et je voudrais savoir ce qu'est exactement une région régulatrice? De plus l'ARN polymérase possède des sous unités? Combien? Cet ARN est donc spécifique de certaines séquences, non?
Merci d'avance.
-----
14/11/2008, 23h56
invite17a570c1
Re : région égulatrice
Salut,
J'ai l'impression que tu confonds quelques choses...
Envoyé par lolo4964
je voudrais savoir ce qu'est exactement une région régulatrice?
Une région régulatrice sert à réguler l'expression d'un gène C'est là que vont se fixer des facteurs activateurs ou répresseurs, donc tu auras un niveau plus élevé ou plus bas d'expression, respectivement.
Envoyé par lolo4964
De plus l'ARN polymérase possède des sous unités? Combien?
Tu parles de l'ARN pol procaryote (5 sous-unité pour l'holo-enzyme) ou d'une des ARN pol eucaryotes?
Google est ton ami, en tout cas
Envoyé par lolo4964
Cet ARN est donc spécifique de certaines séquences, non?
Quel ARN? Ici, tu parles d'une enzyme ; l'ARN polymérase. C'est une protéine, pas un ARN. Précise un peu ta question
15/11/2008, 15h31
inviteefa4d544
merci
non je suis pas allée voir ça sur google, je bosse sur un article qui traite du pouvoir pathogène d'une bactérie donc procaryote et ils parlent de la transcription d'un gène qui est dépendant de la sous unité sigma 54 de l'ARN pol, et j'avais qq petits trous sur cette protéine.
sinon est ce que tu connais l'inducteur IPTG? tu ccrois qu'il peut induire l'expression d'un régulateur de transcription?
16/11/2008, 01h08
invite17a570c1
Envoyé par lolo4964
merci
non je suis pas allée voir ça sur google, je bosse sur un article qui traite du pouvoir pathogène d'une bactérie donc procaryote et ils parlent de la transcription d'un gène qui est dépendant de la sous unité sigma 54 de l'ARN pol, et j'avais qq petits trous sur cette protéine.
Je t'en prie
Fais gaffe avec les unités sigma, il y en a de plusieurs types (54, 70, etc.). A ta place je ferais vraiment un tour sur Google pour me mettre bien les idées au clair.
Envoyé par lolo4964
sinon est ce que tu connais l'inducteur IPTG? tu ccrois qu'il peut induire l'expression d'un régulateur de transcription?
Je connais l'IPTG, oui. Mais je ne ferai pas le travail à ta place : cherche un peu ce qu'est l'IPTG, comment et sur quoi ça agit et si là, tu ne comprends pas, viens poser une question précise. Ce n'est pas l'endroit de faire un cours et en plus, tu as un article à analyser pour apprendre des choses