[Biochimie] région égulatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

région égulatrice



  1. #1
    inviteefa4d544

    région égulatrice


    ------

    Bonjour,


    Je galère un peu en biomoléculaire et je voudrais savoir ce qu'est exactement une région régulatrice? De plus l'ARN polymérase possède des sous unités? Combien? Cet ARN est donc spécifique de certaines séquences, non?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : région égulatrice

    Salut,

    J'ai l'impression que tu confonds quelques choses...


    Citation Envoyé par lolo4964
    je voudrais savoir ce qu'est exactement une région régulatrice?
    Une région régulatrice sert à réguler l'expression d'un gène C'est là que vont se fixer des facteurs activateurs ou répresseurs, donc tu auras un niveau plus élevé ou plus bas d'expression, respectivement.



    Citation Envoyé par lolo4964
    De plus l'ARN polymérase possède des sous unités? Combien?
    Tu parles de l'ARN pol procaryote (5 sous-unité pour l'holo-enzyme) ou d'une des ARN pol eucaryotes?

    Google est ton ami, en tout cas


    Citation Envoyé par lolo4964
    Cet ARN est donc spécifique de certaines séquences, non?
    Quel ARN? Ici, tu parles d'une enzyme ; l'ARN polymérase. C'est une protéine, pas un ARN. Précise un peu ta question

  3. #3
    inviteefa4d544

    Re : région égulatrice

    merci

    non je suis pas allée voir ça sur google, je bosse sur un article qui traite du pouvoir pathogène d'une bactérie donc procaryote et ils parlent de la transcription d'un gène qui est dépendant de la sous unité sigma 54 de l'ARN pol, et j'avais qq petits trous sur cette protéine.

    sinon est ce que tu connais l'inducteur IPTG? tu ccrois qu'il peut induire l'expression d'un régulateur de transcription?

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : région égulatrice

    Citation Envoyé par lolo4964 Voir le message
    merci

    non je suis pas allée voir ça sur google, je bosse sur un article qui traite du pouvoir pathogène d'une bactérie donc procaryote et ils parlent de la transcription d'un gène qui est dépendant de la sous unité sigma 54 de l'ARN pol, et j'avais qq petits trous sur cette protéine.
    Je t'en prie

    Fais gaffe avec les unités sigma, il y en a de plusieurs types (54, 70, etc.). A ta place je ferais vraiment un tour sur Google pour me mettre bien les idées au clair.


    Citation Envoyé par lolo4964 Voir le message
    sinon est ce que tu connais l'inducteur IPTG? tu ccrois qu'il peut induire l'expression d'un régulateur de transcription?
    Je connais l'IPTG, oui. Mais je ne ferai pas le travail à ta place : cherche un peu ce qu'est l'IPTG, comment et sur quoi ça agit et si là, tu ne comprends pas, viens poser une question précise. Ce n'est pas l'endroit de faire un cours et en plus, tu as un article à analyser pour apprendre des choses

    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cacher la région [myspace]
    Par invitee3bca08f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2008, 16h53
  2. Alnitak et sa région
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2007, 22h30
  3. La région la plus basse
    Par invite61942757 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 10h58
  4. Analyse Région intergénique
    Par invite4ff72fd5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 12h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...