[Biologie Cellulaire] Taxol et microtubules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Taxol et microtubules



  1. #1
    invite5bc905d4

    Question Taxol et microtubules


    ------

    Bonsoir, j'ai une question à propos de l'action du taxol sur les microtubules. Permet il seulement le blocage de la dépolymérisation ou le blocage total de la dynamique (donc de la polymérisation aussi) ? Et une autre question à propos du centrosome, comme les microtubules y sont enchâssés à l'extrémité moins, et qu'il y a une faible dynamique à ce niveau, le centrosome reste toujours à sa place ou se déplace un peu avec les microtubules (d'ailleurs ils se polymérisent à l'extrémité moins ?) ? Merci beaucoup ^^

    -----

  2. #2
    invite22f4e225

    Re : taxol et microtubules

    bonjour, je me pose la meme question sur l'action du taxol.
    quelq'un serait y répondre?
    merci d'avance

  3. #3
    LXR

    Re : taxol et microtubules

    Bonjour,

    En empêchant la dépolymérisation des microtubules, le paclitaxel empêche la dynamique des microtubules, celle-ci étant dépendante de la polymérisation et de la dépolymérisation des microtubules. Il ne bloque pas la polymérisation des microtubules.

    Par la même occasion je réponds rapidement à la question du centrosome : les microtubules y sont fixés grâce à la gamma-tubuline par leur extrémité moins. Je ne connais pas la mobilité du centrosome à l'interphase, juste qu'il reste près du noyau. En prométaphase les deux centrosomes migrent chacun à un des pôles de la cellule pour initier la division cellulaire.

    Greg

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Taxol & mitose
    Par invite10eac14e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2009, 15h27
  2. [Biologie Cellulaire] Microtubules
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 17h22
  3. Tipe taxol
    Par invite7307225b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 14h18
  4. [Biologie Cellulaire] microtubules
    Par invite165299ee dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 16h37
  5. [Biologie Cellulaire] Microtubules
    Par invite2c3a2fc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...