Bonjour chers amis, qui etes a coup sur bien , bien meilleurs que moi en science.
Je suis moi meme etudiante en Art, et viens humblement vous demander un peu d aide.
De plus en plus, l art collabore avec la science, et les realisations qui en decoulent s appellent Sci Art.
Je dois realiser une installation sur ce theme.
L idee du Sci Art, c est de rendre la science, via un media artistique ( peinture, sculpture, photo, installation) plus accessible au grand public.
Je souhaite moi meme realiser une oeuvre qui "parlera" du corps humain.
Si je ne me trompe pas, le corps humain est compose a 98,5% des 6 elements suivants:
Oxygene ( 65%) masse: 1,429kg/ m3
Carbone ( 18 %) masse 2,2g /cm3
Hydrogene (10%) masse 0,0899 10-3/cm3
Azote (3%) masse 1,25.10-3 g.cm-3
Calcium et Phospore.
Mon idee est donc de placer dans une salle ces differents elements, mais de maniere separee. Une autre facon de montrer un corps en quelque sorte, une autre facon de le dissequer, et de sensibiliser le public au fait que le corps, aussi belle machine qu il soit, n est finalement qu un ensemble magique.... chimique
Bon...
Pourriez vous me confirmer, d apres les masses que j ai que, pour representer les differents elements d un corps de 65kg, il faudrait que je place, separement:
-environ 45 m3 pour l oxygene
- 5, 3 dm 3 pour le carbone
- 72 m3 pour l hydrogene
- et pour l azote, j arrive meme pas a calculer(. Mais ca m a l air d etre un sacre volume, meme pour representer ne serait que 3 % de 65 kg, non?
Voila, je suis un peu beaucoup perdue dans mes calculs, toute aide est plus que la bienvenue.
En vous remerciant par avance,
Lazelle
-----