[Biologie Cellulaire] Ldl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ldl



  1. #1
    invite7591132b

    Ldl


    ------

    bonjour, j'aurai voulu savoir juste un petit détail à propos des LDL (low density lipoprotéine). En effet, d'après mon cours celle ci transport le cholestérol à l'intérieur de la cellule. Puis les apoprotéines sont dégradés dans les lysosomes, le récepeur de la LDL est recyclé, le cholestérol estérifiés de la LDL est transformé en cholestérol libre puis insérés dans les membranes ou sont présents les lipides.

    Jusque la si c'est bon alors voila ma question,
    que deviennent les triglycérides lors de l'entrée dans la cellule car même si depuis la sortie du foie, il y a une diminution constante des TG à cause de la LPL (lipoprt lipase extra hépatique), à l'arrivé devant la cellule, il y a encore des TG dans la LPL????????????????????????

    Ma 2e question est juste l'insertion du cholestérol libre dans les lipides des membranes se fait dans les membranes externes et internes d'après mon cours? Juste pour être sur les cellules n'ont que des membranes externes. Cet précision de membrane "interne" fait elle référence pour les mitochondrie???

    Voila j'espere avoir été clair
    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Ldl

    Bonsoir.

    Je n'aurais qu'une supposition de réponse que pour la première question.
    En effet, qu'est ce qu'un triglycérides si ce n'est 3 acides gras libres potentiellement intégrable dans la cellule et dans la béta oxydation ...

  3. #3
    invite6487dc7f

    Re : Ldl

    Pour les membranes internes, tous organites en possèdent une. Mitochondrie, RE, golgie... ils contiennent tous a ma connaissance au moins une petite proportion de cholestérol.

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Rapport entre le gras et la formation du LDL et HDL
    Par gyser dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2008, 09h43
  2. Hdl \ Ldl
    Par invite245ff1b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 10h00
  3. Exo sur liaison LDL-Recepteur LDL
    Par invite127cfb97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 20h13
  4. Aide sur les LDL
    Par invite85e65e61 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...