[Biologie Cellulaire] 2 petites questions sur la mutation de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

2 petites questions sur la mutation de l'ADN



  1. #1
    invite8796e6a7

    Exclamation 2 petites questions sur la mutation de l'ADN


    ------

    Bonjour

    Je n'arrive pas à répondre à ces deux questions, pouvez vous m'aider SVP ?

    Dans la molécule d'ADN, le brin transcrit contient l'allèle correct et le brin non transcrit contient l'allèle muté
    => Je dirai faux ?
    Dans l'ADN, brin transcrit et brin non transcrit contiennent les mêmes gènes, mais en sens inverse.
    => Faux aussi ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : 2 petites questions sur la mutation de l'ADN

    Salut,

    Tu devrais revoir la définition de brins transcrit et non transcrit. Tu vas trouver plein d'infos sur ce forum ou sur le net.

  3. #3
    invite8796e6a7

    Re : 2 petites questions sur la mutation de l'ADN

    C'est ce que j'ai déjà fais mais cela ne m'a pas m'a trop aidé. Je pense que les 2 questions sont fausses. Ais-je raison ?

  4. #4
    invite0617f33f

    Re : 2 petites questions sur la mutation de l'ADN

    Citation Envoyé par bizy Voir le message
    C'est ce que j'ai déjà fais mais cela ne m'a pas m'a trop aidé. Je pense que les 2 questions sont fausses. Ais-je raison ?
    Oui, mais l'important est surtout de savoir pourquoi elles sont fausses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c31dad7

    Re : 2 petites questions sur la mutation de l'ADN

    Dans la molécule d'ADN, le brin transcrit contient l'allèle correct et le brin non transcrit contient l'allèle muté
    => Je dirai faux ?
    Dans l'ADN, brin transcrit et brin non transcrit contiennent les mêmes gènes, mais en sens inverse.
    => Faux aussi ?
    Tout d'abord la synthèse des protéines s'effectuent en deux phases, La transcription et la traduction, ton problème se situe au niveau de noyau dans la transcription du Brin transcrit! Tu sais que la séquence de base azotée de l'ADN d'un gêne représente un code pour l'agencement des acides aminée d'un chaine polypeptidiques. Donc pour répondre a ta première question, le brin transcrit et le brin non transcrit de l'ADN ( acide désoxyribose Nucléique ) sont complémentaire entre leurs base azotée ( exemple: Adénine avec Thymine ou Guanine avec Cytosine) donc si il y a une mutation anormale au niveau de l'adn les deux brins seront par conséquence muté au niveau d'un de leurs enchainement complémentaire!
    Puis pour ta question 2, ce n'est pas le sens inverse, c'est juste la complémentarité des bases azotées, il n'y a pas de sens inverses!

    De plus de tu devrait savoir que l'ARNm lors de sa synthèse avec le brin transcrit sont complémentaire de la même manière que avec le brin non-transcrit ( a part que la thymine et remplacée par de l'uracyle) on retrouve aussi cette complémentarité!

Discussions similaires

  1. Petites questions sur un devoir D'electricité
    Par invitef57e99a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2008, 20h39
  2. Petites questions sur la dissolution du glusose
    Par invite4781d659 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 14h10
  3. Petites questions sur le sida
    Par inviteee2f8d73 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 15h31
  4. petites questions sur le zéro absolu
    Par gordien dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2006, 17h28
  5. Deux petites questions sur la prépa
    Par invite719ce8b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...