[Microbiologie] le screening
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

le screening



  1. #1
    invite3d4746c5

    le screening


    ------

    bonjour a tous svp j'ai besoin daide ,j'ai un exposé sur les methodes de recherche de nouvelles souches et je ne comprend pas c quoi le screening et il contient combien d'etapes j'ai trouvé qu'il ya un screening primaire et secondaire? alors que je sais meme pas comment ça se deroule
    merci pour votre aide
    b journnée

    -----

  2. #2
    invitea859848a

    Re : le screening

    Bonjour.
    Nouvelles souches de quoi?
    Tu parle de criblage de banques pour trouver un clone d'interêt par exemple ?

    lnk.

  3. #3
    invite3d4746c5

    Re : le screening

    je cherche les cellules souche microbienne(comment les isoler et les selectionner) et pour le screening je veux connaitre l'explication de cette methode en generale merci

  4. #4
    invitea859848a

    Re : le screening

    Je n'ai pas très bien saisie ta situation mais en gros tu as plusieurs méthodes pour cribler une banque :
    • Par hybridation sur colonies : avec une sonde spécifique d'un ARNm que tu cherches dans ta banque
    • Si ta banque est clonée dans un vecteur d'expression tu peux utiliser un AC préalablement marqué (marquage froid en général)
    • Sinon tu as les puces à ARN ^^
    • Autre...

    Cordialement.
    lnk.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. High-throughput screening
    Par invitef60ce002 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2009, 15h42
  2. [Biologie Moléculaire] methodes haut debit de screening de bacteries pathogenes
    Par invite4742eaed dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 14h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...