High-throughput screening
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

High-throughput screening



  1. #1
    invitef60ce002

    High-throughput screening


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aurai besoin, pour un article de wikipedia, de pouvoir traduire en français "High-throughput screening" et de savoir a peu pres en quoi cette méthode consiste.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je mets cette question dans le forum biologie car je pense que ça a un rapport ...
    merci

    -----

  2. #2
    inviteba44b9ab

    Re : High-throughput screening

    Bonjour,

    High throughput screening peut se traduire par criblage à haut débit. Cela consiste, grossièrement, à passer en revue toute une bibliothèque de molécules (acides nucléiques ou protéines la plupart du temps) et d'en sélectionner certaines de façon rapide et spécifique. Il existe plein de techniques pour cela... je ne suis pas une pro, mais si tu veux des détails de techniques plus "scientitfiques", je suis sûre que quelqu'un te répondra volontiers ici. Moi j'espère juste t'avoir un peu éclairé.
    La sélection de molécules ainsi opérée peut par exemple , à parti d'un grand groupe de molécule, réduire ce dernier à quelques candidats pour un médicament par exemple. Ce qui permet de réduire les études en aval...

  3. #3
    invitea74c0747

    Re : High-throughput screening

    Bonjour,
    Le High Throughput Screening (HTS pour les intimes), c'est effectivement le Criblage Haut Débit.
    Cela consiste à tester une librairie de plusieurs milliers voire centaines de milliers de composés dans un même process.
    Le criblage pharmacologique par exemple consiste à miniaturiser un test biologique (enzymatique, cellulaire,...) en microplaque 96 ou 384 (1536 pourquoi pas) puis à l'automatiser pour le passer sur une station de criblage. Dans chaque puits de ces plaques, une molécule différente sera ajoutée. En fin de manip, on mesure l'activité souhaitée par fluorescence ou luminescence (par ex) et on recherche la ou les molécules capables d'inhiber (ou stimuler) l'activité mesurée.
    Pour résumer, le HTS ça consiste à reproduire des milliers de fois le même test dans des conditions strictement identiques et de façon complètement automatisée.
    J'espère que ça répond à ta question?

  4. #4
    invitef60ce002

    Re : High-throughput screening

    Parfait ! Merci à vous deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32d8fa97

    Re : High-throughput screening

    Salut!
    Moi je voulais juste dire que le Conseil national de recherches Canada utilise criblage à haut rendement
    voir http://www.nrc-cnrc.gc.ca/multimedia...bri_hts_f.html

Discussions similaires

  1. high id pour emule
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2005, 10h49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2005, 20h57
  3. Faut-il conserver ext High MAT ...?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2004, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...