[Biochimie] Marie/ 1ereS / comment faire une synthese?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Marie/ 1ereS / comment faire une synthese?



  1. #1
    invitec6de37a1

    Red face Marie/ 1ereS / comment faire une synthese?


    ------

    Bonjour!
    J´aurai une synthese de biologie a réaliser, la première. Le sujet est assez simple, puisque c´est : montrer comment la cellule animale produit de l´énergie, l´exposé sera structuré et illustré.

    J´ai déja recherché les mots clé que je devrais mettre :
    ATP; métabolisme; réactions de catabolisme; thylakoides; phase photochimique; mitochondrie; réactions exergoniques; respiration cellulaire/glycolyse et je crois que c´est tout..

    Mais elle ne nous a pas expliqué comment mettre tout cela en forme, et quoi mettre dans l´introduction et la conclusion.. Et comment séparer les trois parties? Parce que moi je n´en vois qu´une seule.. :s Je n´attend pas que vous fassiez mon devoir a ma place, bien entendu, mais est ce que quelqu´un pourrait me donner des conseils?
    Merci d´avance..

    -----

  2. #2
    guy52

    Re : Marie/ 1ereS / comment faire une synthese?

    Bonjour,

    bienvenue sur ce forum

    l'énoncé précise qu'il s'agit d'une cellule animale.

    Il y a donc des mots-clé qui sont hors-sujet sur ton brouillon.

    Lesquels?

    Guy
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  3. #3
    invitec6de37a1

    Re : Marie/ 1ereS / comment faire une synthese?

    thylakoïdes, oui c'est vrai :s

  4. #4
    Anetheron

    Re : Marie/ 1ereS / comment faire une synthese?

    Salut,

    d'un point de vue biochimique, il y a plusieurs façons de produire de l'énergie pour une cellule animale, chacune en utilisant un "combustible" différent (glucides, lipides et dans certains cas les acides aminés).

    Je ne sais pas jusqu'où votre prof vaut que vous alliez dans la recherche, mais un développement des différentes façons de produire de l'énergie en fonction de ce qu'il y a de disponible pour la cellule me semble être un bon plan en 3 parties?

    edit: et... thylakoïde n'est pas le seul "intrus"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f89cac7

    Re : Marie/ 1ereS / comment faire une synthese?

    Bonsoir Marie,
    En effet thylakoide n'est pas le seul "intrus" il ya aussi la phase photochimique (qui concerne les cellules vegetales).
    La cellule animale peut produire de l'energie de differentes façons, mais la plus importante/productive, se deroule au niveau de la mitochondrie: la respiration. Elle se deroule en 3etapes : la premiere en dehors de la mitochondrie (cytoplasme), la deuxieme au niveau de la membrane mitochondriale, et la 3eme a niveau des invaginations.
    Je ne sais pas si c'est ce ke tu cherchais, mais j'espère quand meme t'avoir aider. Voilà, bonne continuation!

Discussions similaires

  1. comment faire la synthese du menthol?
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2017, 17h44
  2. comment faire la synthese d'un colorant? (alimentaire ou non)
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 11h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 15h15
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 15h07
  5. Comment faire une synthese en SVT...
    Par invite3a96a116 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...