[Biologie Cellulaire] ADN mitochondrie maternelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ADN mitochondrie maternelle



  1. #1
    invitea7f300e3

    Smile ADN mitochondrie maternelle


    ------

    je dois expliquer pourquoi il est seulement maternelle je n'arrive pas a tourner ma réponse merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : ADN mitochondrie maternelle

    salut

    recherche du coté de la formation des gametes, il y a une grande difference entre les deux, mais je te laisse chercher laquelle

    Yoyo

    PS/ un petit bonjour fait toujours plaisir

  3. #3
    doubleD

    Re : ADN mitochondrie maternelle

    salut
    il faudrait préciser dans quel organisme tu travailles, parceque c'est pas pareil pour tout le monde
    a+

  4. #4
    invitea7f300e3

    Smile Re : ADN mitochondrie maternelle

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    salut

    recherche du coté de la formation des gametes, il y a une grande difference entre les deux, mais je te laisse chercher laquelle

    Yoyo

    PS/ un petit bonjour fait toujours plaisir
    bonjour
    desolé dans le feu de l'action'je venais de repondre a une question sur un forum) j'ai zappé
    merci pour ta reponse j'ai trouvé mais pas avec les gametes car c pas dans mon programme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4215108a

    Re : ADN mitochondrie maternelle

    Bonsoir a tous,

    J'ai également une question concernant l'ADN mitochondriale. Si on considere que cet ADN est maternelle comment se fait-il qu'on ait des maladie a transmission Mendelienne? Si tout le génome mitochondrial est d'origine maternel vu que toutes les mitochondries proviennent du cytoplasme de l'ovule, comment la maladie des mitochondrie dépendrait des génomes du pére?

    Et une autre question dans le même sens, si le pére a une pathologie mitochondriale, y a t-il 100% de risque que l'enfant soit atteint de la maladie?

    Et enfin, le génome mitochondrial, n'a pas de systéme de réparation d'aprés ce qu'on nous a dit, donc le risque de mutation est 10 fois plus élevé, par quoi se traduit ces mutations?


    Merci d'avance

    Jess

  7. #6
    doubleD

    Re : ADN mitochondrie maternelle

    salut

    beaucoup de protéines mitochondriales sont codées par le noyau et adressées à la mitochondrie, d'où l'existence de maladies à transmission mendelienne chez la mitochondrie.

    Par exemple chez les plantes, les gènes suppresseur de phénotype mâle stérile sont nucléaire alors que ce phénotype est du à un dysfonctionnement mitochondrial.

  8. #7
    christ

    Re : ADN mitochondrie maternelle

    ++++

    Bonjour,

    Est-ce que vous auriez connaissance de page Internet sur le sujet ? Phénotype mâle stérile. Je suis intéresser. Merci de m’aiguiller.

    Plus ++++
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  9. #8
    doubleD

    Re : ADN mitochondrie maternelle

    bonjour

    il y a le lien de wikipedia qui explique pas grand chose
    fr.wikipedia.org/wiki/Mâle-stérilité

    moi j'ai quelques publis (anglais) mais que sur une espèce particulière de ce phénotype.

  10. #9
    invite04b61312

    Re : ADN mitochondrie maternelle

    Lors de la fecondation, les mitochondries du spermatozoide ne penettrent pas l'ovule et les quelques mitochondries qui entrent sont degradees par une voie ubiquitine.
    dernierement, ceci peut etre dans certains cas remis en questions car il a ete montre chez le rat que les mitochondries paternelles peuvent subsitees

    Pour ce qui est des maladies mitochondriales, il faut savoir que la mitochondrie ne code que pour 9 a 14 genes chezla levur eou l'homme, ce qui correspond a tres peu de proteines mitochondriales.
    De plus, beaucoup de proteines necessaires au bon fonctionnement mitochondrial ne sont pas dans la mitochondrie. Par exemple, les proteines necessaires a la division, a la fusion ou au deplacement des mitochondries sont a l'exterieur des mitochondries.

    j'esperes avoir repondus aux questions, sinon envoyer un message.

    Stef

Discussions similaires

  1. Bac+3 pour enseigner en maternelle et primaire ????
    Par invite255b7557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2009, 18h31
  2. l'incompatibilité foeto-maternelle
    Par psychique dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 18h55
  3. Instutrice en maternelle
    Par invite06ebaf43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2005, 14h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...