Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Questions concernant la méiose

ijuj

Unhappy Questions concernant la méiose

------

1) la fécondation est-elle toujours précédé par une méiose?
    à cette question je répond faux puisque meme si l'on est dans un cycle chez l'homme on entre la méiose et la fécondation une série de mitoses.
    or le prof nous a dit que c'était vrai. je comprend pas pourquoi aidez moi :
    2)les mutations chromosomiques se sont toutes les mutations affectant aussi bien les gonosomes que les autosomes ou uniquement les mutations affectant les gonosomes.
    je suis vraiment en grosse galère car c'est vraiment des point du cours que je n'ai pas compris!

merci d'avance pour vos aides

-----

2. Publicité
    Lolo123

Re : question concernant la méiose

Citation Envoyé par ijuj Voir le message
    à cette question je répond faux puisque meme si l'on est dans un cycle chez l'homme on entre la méiose et la fécondation une série de mitoses.
    or le prof nous a dit que c'était vrai. je comprend pas pourquoi aidez moi :
    Moi j'aurais répondu vrai comme ton prof parce que la méiose est le processus de formation des gamètes, passage obligé quoi! Parce que c'est grâce à elle qu'on obtient des cellules haploides.

solanez

Re : question concernant la méiose

Pour la premiere question la reponse est "vrai". S'il n'y a pas de meiose, il n'y a pas formation de cellules germinales, et donc pas de fecondation tt simplement.

Pour la deuxieme question, les mutations chromosomiques sont des mutations affectant aussi bien les gonosomes que les autosomes.

fenkys

Re : Questions concernant la méiose

La réponse est vrai parce que la méiose ne se limite pas à la seule division reductionnelle, mais constitue l'ensemble des phénomènes qui conduisent du génome d'une cellule somatique à celui d'une gamète, y compris l'ensemble des divisions.

Dans la formation des gamètes, nous avions une mitose réductionnelle suivie d'une mitose equationnelle. Les deux ensemble constitue la méiose.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Etoile

Bonsoir,

Citation Envoyé par ijuj Voir le message
    or le prof nous a dit que c'était vrai. je comprend pas pourquoi aidez moi
    Pour préciser les autres réponses données, je dirai qu'ici je répondrai faux si la question était "la fécondation est-elle toujours directement précédée par une méiose ?".
    *Etoile*

Lolo123

Citation Envoyé par Etoile Voir le message
    Bonsoir,

Pour préciser les autres réponses données, je dirai qu'ici je répondrai faux si la question était "la fécondation est-elle toujours directement précédée par une méiose ?".
    pourquoi ça serait faux, je comprend pas

9. Publicité
    Effie

Assez d'accord avec Etoile:
    si on considère le cycle de développement, une méiose est toujours précédée d'une fécondation et inversement..... mais si l'on considère un cycle haploïde, la méiose se trouve juste après la fécondation!

Lolo123

Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Assez d'accord avec Etoile:
    si on considère le cycle de développement, une méiose est toujours précédée d'une fécondation et inversement..... mais si l'on considère un cycle haploïde, la méiose se trouve juste après la fécondation!
    a oki merci

Discussions similaires

1. Questions concernant un transformateur ?
    Par EvolutionPsychologique dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 18h32
  2. Questions concernant mon orientation
    Par Nico40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 21h35
  3. Questions concernant la RMN
    Par Calamity dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 11h22
  4. Questions concernant la connectique
    Par dad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2005, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.