Bonjour,
J'aurais besoin de connaitre un chose..
Est ce que pour tout être (vivant, ou végétal) la quantité qui "rentre" est égale à la quantité qui "sort" ?(dans le sens manger par exemple)
Je m'explique:
Si un homme mange un steak, va t-il dégager la meme quantité sous une autre forme par les celles, la transpiration et autres...
Pourquoi cette question ?
Si celà est égale, celà signifie que notre monde est stable !
"Tout se transforme, rien se créer ou se jete". Dans 300 milliard d'années le monde n'aura pas changé en terme de quantité !
Hors si tout être rejete que (exemple pris au hasard) 10% de ce qu'il mange, pour exemple le transformé en énergie(exemple toujours). Celà peut signifier que le monde va perdre de la matière avec le temps..
Pire, celà signifie que pour ne pas sombrer, nous devons créé autant de matiere que nous en détruisons !
Vu la productivité de certains, notre avenir quand à lui, n'est pas certain !
Bon imaginons que le soleil est source d'énergie. Et donc fort heureusement pour nous, elle créait se manque à notre place.
...
Mais je n'ai pas trouvé d'exemple de création de matière par l'energie (solaire) et donc je ne peut continué sur cette piste vu que je ne peux la démontrer...
Ma question est :ma reflexion a t elle un sens ?Est ce qu'elle suit un minimum les lois de la nature est peut caractèriser ce qu'il se passe vraiment ou suis je dans l erreur ?
Et egalement quel est le mecanisme de convertion de lenergie en matière si il existe ?
Merci davance
-----