[Biochimie] la couleurs des fleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la couleurs des fleurs



  1. #1
    berzelius

    la couleurs des fleurs


    ------

    bonsoir,

    je me suis posé une grande question aujourdhui ...à quoi est due la couleur des fleurs?
    Il me semble que les anthocyanes y sont pour beaucoup mais un tp de physio végétale essaye de me montrer que les péroxydases y sont aussi pour quelque chose... est ce que quelqu'un à une expliquation parceque tout ce qui concerne cela est payant comme publi sur internet..

    merci

    -----
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  2. #2
    a freind

    Re : la couleurs des fleurs

    D'aprés mes souvenirs des cours de physiologie végétale, la couleur des fleurs est due au chromoplastes des organites qui, comme les chloroplastes, sont des organites qui dérivent des plastes. Mais les vacuoles participent aussi à la coloration des fleurs.

    Et aprés avoire cherché dans l'encarta, j'ai trouvé que cela est juste car il est indiqué que deux types de pigments sont responsables de la coloration des fleurs :
    Les pigments liposolubles, contenus dans des organites cellulaires appelés chromoplastes,
    et les pigments hydrosolubles, que l’on trouve dans les vacuoles des cellules épidermiques des pétales.

    Maintenat c'est à vous de voire plus de details sur le lien suivant:
    http://fr.encarta.msn.com/encycloped...fleur.html#s11

Discussions similaires

  1. Quelques fleurs des Pyrénées
    Par invite71d7f348 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 14h38
  2. [Biologie végétale] la couleur des fleurs
    Par invite0b679813 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 16h41
  3. [Biologie végétale] Faire sécher des fleurs (herbier)
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2007, 21h30
  4. fleurs roses des sous-bois
    Par invite7269e795 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...