Bonjour,
Je viens ici pour poser une nouvelle question.
Voila,j'aimerai savoir je compte integrer un gene par agrobacterium temefaciens dans une plante.Pour le moment,ceci n'est que pure theorie,mais quand meme...
Voila ma question,d'aprés ce que j'ai lu,si je souhaite sortir du labo voir commercialiser la plante,il faut stopper sa reproduction.Je compte me renseigner auprés de Mosanto vis a vis de leur gène Terminator.Mais existe t il d'autre moyens pour stériliser une plante,je parle ici de plante eudicotylédone,monoïque et dioïque.Sans préference.J'ai vu que la castration des plant mâle du maïs etait possible,mais cela ne m'interesse pas vraiment.
Ensuite j'aimerai savoir si il y a des particularé dans la transformation vis a vis du fait qu'une plante est du type C4 ou C3 voir même CAM (ce qui n'est pas le cas).
Ensuite et derniere chose,j'aimerai savoir si l'AMM d'un OGM peut être obtenue seulement si la plante na pas de caracteristique commestible?Et si la plante ne peut pas se dévelloper et se reproduire en dehors d'un laboratoire?Cad si je stérilise une plante non commestible pourrais alors la vendre sur le marché,ou en tout cas faire une demande d'AMM?
Ensuite,j'ai vu que les bacteries du type Rhizome sont souvent utilisées pour les ligations sur végetaux.Pourrais je obtenir plus d'information.Seul un contact avec la bacterie et la graine permet de passer le parenchyme?
Ensuite, et aprés je vous laisse répondre,quelqu'un sait il si RFP(et autre proteine fluorescente) et GFP fonctionnent a des longueurs d'ondes particuliere et surtout ifférentes.Je veux dire par la,que sous UV ces deux proteines peuvent combiner leur couleurs,ou si les gamme d'UV sont suffisament distincte?
-----