[Génétique] quel est le but du clivage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel est le but du clivage



  1. #1
    invite846fab1e

    Unhappy quel est le but du clivage


    ------

    bon soir tous le monde
    je bloque carément dans le mécanisme de polyadynilation s'il y a une ame bénévol pour me fair un petit résumé sa serait bien!!!
    et une question qui me tracasse c'est pour quoi il ya clivage

    -----

  2. #2
    invitef99a1962

    Re : quel est le but du clivage

    T1, ça me tenait vraiment à coeur de répondre à cette question parce que personellement j'adore la polyadénylation, je trouve que c'est quelque chose de vraiment cool =)

    Donc déja avant tout ça ne se déroule que chez les ARNm de vertébrés, ya donc dans ces ARNm une séquence consensus AAUAAA à proximité de l'extrémité 3' sur laquelle se fixe un facteur de clivage Cpsf et un peu en aval de celle-ci un facteur Cstf qui va se fixer sur une autre séquence consensus GU et qui va stimuler le dit-clivage (clivage=coupure de l'ADN au cas ou t'avais pas capté).

    Donc le facteur Cpsf va recruter des enzymes CF qui à l'aide d'ATP et de
    Mg2+ vont couper l'ADN précisément après la séquence consensus AAUAAA (10-12 paires de bases en aval).

    Ensuite la PolyA polymérase intervient (PaP, recruté par le facteur Cstf), elle va synthétiser la race de A (en 3', la ou ça a été coupé) sur laquelle va se fixer des protéines (Poly A binding protein) empéchant l'action des exonucléases 3'-5'.
    La queue Poly A joue également un role dans le transport noyau->cytoplasme des ARNm.

    Donc j'utilise un message rapide j'ai pas pu utiliser de super boule jaune pour exprimer toute les supers émotions que je ressens en t'expliquant ça, mais bon jpense quya pas besoin de préciser que je kiffe ça à fond.

    Sinon une question qui me tracasse pourquoi te demandes tu pourquoi il y a clivage ?

Discussions similaires

  1. Quel est le soft qui est vérolé?
    Par slaytanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15
  2. clivage
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 12h45
  3. clivage ether
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 18h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...