[Biologie Cellulaire] secretion d'insuline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

secretion d'insuline



  1. #1
    invitea3d6de83

    Unhappy secretion d'insuline


    ------

    bonjour,
    j'ai un DM d'svt a faire, et je n'y arrive vraiment pas,
    pouvez vous m'aider svp
    c'est un exercice de type 1 au bac, (je suis en 1ere S) :


    Dans cet exercice, on demande au candidatd'exposer des connaissances sur un point du programme. Ces connaissances doivent présentées de manière organisée, dans un texte scientifiquement et grammaticalement correct, illustré si nécessaire de dessins, schémas et graphiques.
    La réaction doit être structurée selon un plan apparent, souligné par des titres de paragraphes et qui comporte une introduction et une conclusion. L'illustration, quand elle est possible doit être insorporée au développement.



    A partir de l'exemple de la sécrétion d'insuline, définnissez les caractéristiques générales d'une communication hormonale.


    Aidez moi svp

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : secretion d'insuline

    Citation Envoyé par vigeou Voir le message
    bonjour,
    j'ai un DM d'svt a faire, et je n'y arrive vraiment pas,
    pouvez vous m'aider svp
    c'est un exercice de type 1 au bac, (je suis en 1ere S) :


    Dans cet exercice, on demande au candidatd'exposer des connaissances sur un point du programme. Ces connaissances doivent présentées de manière organisée, dans un texte scientifiquement et grammaticalement correct, illustré si nécessaire de dessins, schémas et graphiques.
    La réaction doit être structurée selon un plan apparent, souligné par des titres de paragraphes et qui comporte une introduction et une conclusion. L'illustration, quand elle est possible doit être insorporée au développement.



    A partir de l'exemple de la sécrétion d'insuline, définnissez les caractéristiques générales d'une communication hormonale.


    Aidez moi svp
    Écoute, t'es gentil, mais on ne va pas non plus te le faire, ton sujet bac !!! Ce forum n'est pas fait pour faire le travail à la place des étudiants ou des lycéens.

    Dis nous plutôt ce que tu as comme difficulté, on pourra peut-être t'aider ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? tu ne sais pas ce qu'est l'insuline ? comment elle est sécrétée ? par quel organe ? dans quelles conditions ? à quoi elle sert ? dis nous, mais sinon, on ne peut rien faire !!!

    Josquin

  3. #3
    invitea3d6de83

    Re : secretion d'insuline

    j'aurais juste voulu un coup de main, parce que le problème est que j'ai la mononucléose, et j'ai loupée beaucoup de cours, pendant très lontemps, et donc je suis complétement perdu...

  4. #4
    invite1464d70b

    Re : secretion d'insuline

    Les cours ça se rattrape non ?
    Et je te répète ce que t'a dit Josquin, nous ne sommes pas la pour faire le boulot à ta place !
    Réponds aux questions qu'il t'a posé...

    qu'est-ce que tu ne comprends pas ? tu ne sais pas ce qu'est l'insuline ? comment elle est sécrétée ? par quel organe ? dans quelles conditions ? à quoi elle sert ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physiologie] l'adrénaline inhibe ou stimule la sécrétion d'insuline?
    Par mimiSVT4 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2011, 17h30
  2. Risques liés à un manque d'insuline
    Par invitec82fcbc4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 00h21
  3. [Biologie Cellulaire] Mesure sécrétion
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 16h31
  4. La sécrétion d'insuline
    Par invite1591f64e dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2008, 17h09
  5. secretion lacrymal
    Par inviteffb6c670 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...