Bonsoir;
Je sais qu'ilya des virus qui renferment l'enzyme ADNpolymérase pour la transcription inverse.
Mais le virus n'a pas de ribosomes!
Comment arrive t il a synthétiser d'enzyme?
Merci pour vos réponses.
-----
Bonsoir;
Je sais qu'ilya des virus qui renferment l'enzyme ADNpolymérase pour la transcription inverse.
Mais le virus n'a pas de ribosomes!
Comment arrive t il a synthétiser d'enzyme?
Merci pour vos réponses.
Salut,
Ce n'est pas le virus qui synthétise cette polymérase mais la cellule qui est infectée. Et cette protéine (avec d'autres parfois) va être encapsidée au moment du bourgeonnent de nouveaux virus.
C'est justement une des spécificités des virus, à savoir l'absence de machinerie réplicative autonome, d'où l'appellation parasite obligatoire.
bonsoir;
merci pour vos réponses.
Est ce que c'est la cellule hote qui synthétise la transcriptase inverse du VIH?
Oui c'est elle, vu que le virus est incapable de synthétiser quoique ce soit ( voir ce qui est dit plus haut ).
La cellule synthétise donc la transcriptase inverse codée par les gènes viraux, ensuite celle ci est encapsidée dans les nouveaux virions afin d'infecter d'autres cellules.
Bonjour;
Maintenant j'ai bien compris;merci beaucoup pour cet éclaircissement .
La cellule hote ne synthétise la transcriptase inverse dans le cas normal car elle n'en pas besoin mais elle sera obligée de synthétiser la transcriptase inverse en exprimant les gènes viraux.
Merci
En fait t'as pas vraiment compris
La cellule hote n'a jamais besoin de transcriptase inverse (RT).
C'est le virus, lorsqu'il infecte une cellule il doit transformer son ARN en ADN, et ce au moyen de la RT. Ensuite pour former plein d'autres virions infectieux il faut que dedans il y ai la RT, donc pour ce faire après intégration de l'ADN viral la cellule prend le relais et va transcrire puis traduire les gènes viraux pour produire les protéines virales qui vont servir à la production de nouveaux virions.
Bonjour;
oui j'ai pas bien compris
Je sais que la cellule hote n'a pas besoin de la RT.
C'est le virus, lorsqu'il infecte une cellule il doit transformer son ARN en ADN, et ce au moyen de la RT. Ensuite pour former plein d'autres virions infectieux il faut que dedans il y ai la RT, donc pour ce faire après intégration de l'ADN viral la cellule prend le relais et va transcrire puis traduire les gènes viraux pour produire les protéines virales qui vont servir à la production de nouveaux virions.
Mais ,ce qui me gène, est que ,avant sa multiplication (former plein d'autres virions infectieux), d'où vient la RT qui transforme son ARN en ADN?
Merci pour votre patience.
Elle vient du virus, elle est dans la capside et viens avec le virus.
Avant de former des nouveaux virions il va y avoir synthèse de RT "stock" qui vont être encapsidés pour infecter de nouvelles cellules.