[Divers] Les virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les virus



  1. #1
    invite5b10add7

    Question Les virus


    ------

    Bonsoir;
    Je sais qu'ilya des virus qui renferment l'enzyme ADNpolymérase pour la transcription inverse.
    Mais le virus n'a pas de ribosomes!
    Comment arrive t il a synthétiser d'enzyme?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : les virus

    Salut,

    Ce n'est pas le virus qui synthétise cette polymérase mais la cellule qui est infectée. Et cette protéine (avec d'autres parfois) va être encapsidée au moment du bourgeonnent de nouveaux virus.

  3. #3
    mantOs

    Re : les virus

    C'est justement une des spécificités des virus, à savoir l'absence de machinerie réplicative autonome, d'où l'appellation parasite obligatoire.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  4. #4
    invite5b10add7

    Re : les virus

    bonsoir;
    merci pour vos réponses.
    Est ce que c'est la cellule hote qui synthétise la transcriptase inverse du VIH?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : les virus

    Citation Envoyé par marroco Voir le message
    bonsoir;
    merci pour vos réponses.
    Est ce que c'est la cellule hote qui synthétise la transcriptase inverse du VIH?
    Oui c'est elle, vu que le virus est incapable de synthétiser quoique ce soit ( voir ce qui est dit plus haut ).

    La cellule synthétise donc la transcriptase inverse codée par les gènes viraux, ensuite celle ci est encapsidée dans les nouveaux virions afin d'infecter d'autres cellules.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    invite5b10add7

    Re : les virus

    Bonjour;
    Maintenant j'ai bien compris;merci beaucoup pour cet éclaircissement .
    La cellule hote ne synthétise la transcriptase inverse dans le cas normal car elle n'en pas besoin mais elle sera obligée de synthétiser la transcriptase inverse en exprimant les gènes viraux.
    Merci

  8. #7
    mantOs

    Re : les virus

    Citation Envoyé par marroco Voir le message
    Bonjour;
    Maintenant j'ai bien compris;merci beaucoup pour cet éclaircissement .
    La cellule hote ne synthétise la transcriptase inverse dans le cas normal car elle n'en pas besoin mais elle sera obligée de synthétiser la transcriptase inverse en exprimant les gènes viraux.
    Merci
    En fait t'as pas vraiment compris

    La cellule hote n'a jamais besoin de transcriptase inverse (RT).

    C'est le virus, lorsqu'il infecte une cellule il doit transformer son ARN en ADN, et ce au moyen de la RT. Ensuite pour former plein d'autres virions infectieux il faut que dedans il y ai la RT, donc pour ce faire après intégration de l'ADN viral la cellule prend le relais et va transcrire puis traduire les gènes viraux pour produire les protéines virales qui vont servir à la production de nouveaux virions.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  9. #8
    invite5b10add7

    Re : les virus

    Bonjour;
    oui j'ai pas bien compris
    Je sais que la cellule hote n'a pas besoin de la RT.

    C'est le virus, lorsqu'il infecte une cellule il doit transformer son ARN en ADN, et ce au moyen de la RT. Ensuite pour former plein d'autres virions infectieux il faut que dedans il y ai la RT, donc pour ce faire après intégration de l'ADN viral la cellule prend le relais et va transcrire puis traduire les gènes viraux pour produire les protéines virales qui vont servir à la production de nouveaux virions.
    Mais ,ce qui me gène, est que ,avant sa multiplication (former plein d'autres virions infectieux), d'où vient la RT qui transforme son ARN en ADN?
    Merci pour votre patience.

  10. #9
    mantOs

    Re : Les virus

    Elle vient du virus, elle est dans la capside et viens avec le virus.

    Avant de former des nouveaux virions il va y avoir synthèse de RT "stock" qui vont être encapsidés pour infecter de nouvelles cellules.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

Discussions similaires

  1. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...