[Biochimie] chimiothérapie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chimiothérapie?



  1. #1
    invited87d2ed2

    chimiothérapie?


    ------

    Bonjour, amis biologistes j'aurais souhaité savoir comment les traitements utilisés pour la chimiothérapie agissent pour reconnaitre les cellules à grande vitesse de prolifération! Je suis en première année de medecine donc j'ai certaines notion en biocell mais ne vous lachez pas trop non plus svp!!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : chimiothérapie?

    Bonjour!
    La réponse est dans la question! Les cellules cancéreuses sont quasiment les seules à se diviser énormément donc de ce point de vue un traitement anti-prolifératif est assez spécifique des cellules tumorales (mais pas complètement malheuresement, c'est d'ailleurs une des questions principales en cancérologie actuellement : mieux cibler les cellules tumorales).

    V.
    Primum non nocere.

  3. #3
    tofm2

    Re : chimiothérapie?

    qui dit cancéro dit division, qui dit division dit mitoses, qui dit mitose, dit centrosomes et fuseau achromatique / kinetochores, les fibres qui tirent vers chacun des pôles de la nouvelle cellule les chromatides des chromosomes par le centromère.

    C'est là qu'est la cible des principaux agents antimitotique à base de platine.

    (résumé en 4 lignes, comme là :
    http://www.answers.com/topic/antimitotic-drug )

  4. #4
    piwi

    Re : chimiothérapie?

    les fibres qui tirent vers chacun des pôles de la nouvelle cellule les chromatides des chromosomes par le centromère.
    Qui dit mitose ne dit plus forcément cela depuis près de 10 ans.