[Exercice] Problème de PCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de PCR



  1. #1
    invite93dc1636

    Problème de PCR


    ------

    Après extraction, je vérifie sur gel d'agarose mes extraits, j'ai de belle bande d'ADN. La PCR avec des amorces chloroplastiques, la plupart sont négatifs. En répétant la PCR, les mêmes individus sont toujours positifs.
    Je voudrais avoir des explications.
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Problème de PCR

    Salut a toi

    désolé mais je n'ai rien compris a ton probleme. essaye d'etre moins synthetique et rappelle toi qu'on n'est pas derriere ton épaule pour voir ce que tu fais! ca nous aidera a t'aider.

    Yoyo

  3. #3
    invite93dc1636

    Re : Problème de PCR

    Désolé, je vais être le plus claire possible. Sur gel d'agarose, j'ai des bandes d'ADN mais je n'arrive pas à amplifier la majorité de mes extraits avec dilution (Tests PCR négatifs). En répétant la PCR, ce sont les mêmes qui sont amplifier.
    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    piwi

    Re : Problème de PCR

    Moi aussi j'ai vraiment de la peine à comprendre ce que vous dites.
    Vous avez des extraits que vous testez pour un gène de chloroplaste et ce sont toujours les mêmes qui sortent positifs. Ce que vous souhaiteriez savoir c'est pourquoi certains sont toujours négatifs?
    C'est cela?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93dc1636

    Re : Problème de PCR

    Exact, je veux savoir pour quel raison je ne peut pas amplifier malgré que j'ai des bandes d'ADN sur gel d'agarose

  7. #6
    MaliciaR

    Re : Problème de PCR

    Mais si tu as des bandes sur gel, c'est que la PCR que tu viens de migrer a marché, non?

    Je ne comprends rien à la chose en fait...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invite93dc1636

    Re : Problème de PCR

    j'ai des bandes au test ADN mais pas de bande après PCR

  9. #8
    bapio

    Re : Problème de PCR

    Bonjour;
    tu dis que tu as vérifié la qualité de l'extraction, ça j'ai compri!

    j'aimerai quelques détailles:

    quand tu dits "positif" 'c'est par rapport à la taille des bandes observées ou bien c'est parce qu'il ya des bande?

    quand tu dits "négatif" est ce parce qu'il n'y a pas de bandes du tout? ou bien parce que les tailles sont différente de celle attendues?

    Merci

  10. #9
    bapio

    Re : Problème de PCR

    tu pourrais si possible attacher une photo de ton gel en revelation, pour que je puisse regarder.

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par Comme vous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  3. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...