Salut à tous,
je ne sais pas si je devais poster ici mais il me semble plus judicieux d'exposer mon problème ici qu'en maths.
Mon problème concerne un exercice de mon devoir maison auquel je n'arrive pas a répondre, voici l'exercice :
Un enfant est atteint de la myopathie de Duchenne: cette maladie est caractérisée par une dégénérescence progressive des muscles et par des paralysies de plus en plus grave. Cette maladie frappe essentiellement des garçons. Le gène responsable est situé sur le chromosome sexuel X ;il n'existe pas sur le chromosom Y. La version anormale du gène est récessive par rapport à l'allèle normal qui lui est donc dominant.
1/ Représenter les chrom. sexuels d'un garçon atteint de mucoviscidose ( Placer l'allele sur les chromosomes). Justifier votre présentation.
2/Faire le même travail pour un garçon non atteint de la maladie.
3/Représenter les chrom. sexuels d'une fille non atteinte de la maladie: 2 cas possibles; faire les deux et justifier.
4/Quels devraient être les allèles présents sur les chromosomes sexuels d'une fille atteinte de cette maladie ? justifier
5/Expliquer pourquoi les garçons sont plus atteint que les filles par cette maladie .
Pas trés gay tout ça ... MErci d'avance pour vos réponses !
-----