[Biologie Cellulaire] Hanging dro VS sitting drop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hanging dro VS sitting drop



  1. #1
    invite2072b0ff

    Hanging dro VS sitting drop


    ------

    Bonjour,
    J'ai un peu de mal avec les sites en anglais et je ne trouve donc pas beaucoup d'infos sur le "sitting drop". Il me semble que c'est le même principe que la "hanging drop" : l'eau contenue s'évapore petit à petit et la protéine contenue elle aussi dans la goutte est de plus en plus concentrée et donc se dirige vers l'état de supersaturation ce qui permet sa cristallisation. La seule différence est-elle que pour le sitting drop la goutte n'est pas suspendue au "couvercle" du récipient??
    Merci.

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : hanging dro VS sitting drop

    Salut,

    Si tu préfères trouver des infos en français, tape "goutte assise" (pour sitting drop) et/ou "goutte suspendue" (pour hanging drop). Ce sont en effet deux méthodes très proches basées sur la diffusion de la vapeur. Comme tu l'as dit la différence principale se situe au niveau de la position de la goutte. Une autre différence est qu'on utilise généralement un volume de goutte plus important dans le cas de la goutte assise.

Discussions similaires

  1. gestion projet : Mysql/php et drag and drop
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2008, 01h30
  2. Windev 10 et Drag & Drop
    Par invitea88e6ae4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 11h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...