[Biochimie] Virus microbes déstructions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Virus microbes déstructions



  1. #1
    invite12d6cd10

    Virus microbes déstructions


    ------

    Bonjour
    petites questions de destruction.
    premièrement les virus et les microbes : à partir de quelle température sont-ils TOUS détruits?
    deuxièmement les virus et les microbes quelle est leur durée de vie en dehors d'un organisme? Cela dépend-il du virus et du microbe?
    Merci de vos réponses
    Fado

    -----

  2. #2
    invite9e1fd470

    Re : virus microbes déstructions

    J'ai juste une question à te poser. La définition d'un virus c'est quoi ? Parce que sa t'aidera je pense de la connaitre.
    Et deuxième question bonus, comment vie une bactérie ?

  3. #3
    invite12d6cd10

    Re : virus microbes déstructions

    bon je reformule A quelle température les virus et les bactéries sont-ils détruits?

  4. #4
    invite12d6cd10

    Re : virus microbes déstructions

    J'ai juste besoin d'une petite info pas qu'on me fasse jouer au détective. Je fais pas un devoir de biologie. Je cherche des informations rapides ou des liens pour étayer mon dossier. Je suis en crèche et je monte un dossier auprès de mes employeurs pour tous ce qui concernent les produits d'entretiens. Je cherche à utiliser le moins possible de produits ou bien des produits les moins agressifs possible. La vapeur me semble un bon compromis mais j'ai besoin d'arguments pour le choix de mon vaporetto. 150° ou 170°. La c'est très terre à terre c'est une question juste de ménage. Les virus et les bactéries des renseignements sur eux j'en ai à la pelle mais mon info j'l'a trouve pas. A QUELLE TEMPERATURE LES BACTERIES ET LES VIRUS SONT-ILS TOUS DETRUITS?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6487dc7f

    Re : virus microbes déstructions

    C'est pas si simple, il n'y a pas de température critique.
    C'est une question de couple temps température. L'un joue autant que l'autre. Si on ne chauffe qu'une fraction de seconde à très haute température cela n'aura qu'un impacte minime alors qu'une demie journée à 80° viendra a bout de tout microorganisme (sauf ceux thermorésistants). C'est pour ca qu'on ne peut pas te donner une valeur seuil.
    De plus théoriquement les microbes ne sont jamais éliminé à 100%, mais a partir d'un certain moment on suppose que la probabilité de laisser des survivant est négligeable.
    Pour te donner une idée on stérilise le lait (UHT) une poignée de secondes à 120°. Alors 150 ou 170 sont largement suffisants. Tout dépend du temps de traitement et de quel pourcentage de microorganismes tu veux éliminer

  7. #6
    invite12d6cd10

    Re : virus microbes déstructions

    bonjour
    Ah! merci.
    si j'ai un rotavirus par exemple?
    merci
    Fado

  8. #7
    mantOs

    Re : virus microbes déstructions

    Virus et bactéries, c'est bien pour votre dossier, et les champignons?? Il faut pas les oublier.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  9. #8
    invite12d6cd10

    Re : virus microbes déstructions

    coucou
    t'inquiètes je les ai pas oublié ceux là. Mais étrangement les produits désinfectants exterminant ces gentilles bébêtes sont plus facile à trouver que pour les virus.
    Le problème c'est qu'on se retrouve à utiliser en crèche des produits d'hôpital. Et ce qu'on oublie c'est que plus on leur balance de saloperies et plus ils deviennent résistants. Donc nous avons opté pour le "pas tous détruits avec les produits" et on va tester la vapeur.

  10. #9
    invite12d6cd10

    Re : virus microbes déstructions

    oups j'ai oublié de dire au revoir

Discussions similaires

  1. C: pointeurs, destructions
    Par inviteead871d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2008, 10h54
  2. microbes...homme et nature?
    Par invite2924f5cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 10h02
  3. microbes chimie?
    Par invite2924f5cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 13h42
  4. Les microbes martiens !!
    Par inviteb271042d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 88
    Dernier message: 13/01/2006, 17h28
  5. Microbes, virus : cause ou effet ?
    Par Jackyzgood dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2004, 13h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...