bonjour je reste bloquée sur un exercice ... j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider ..?
voici l'exercice:

La prévision d'une descendance sur deux générations:

Le chromosome X de la drosophile porte deux gènes distants de 16 cm (centimorgan):
- un gène de couleur du corps avec deux allèles S+ et S.
- un gène d'aspect des yeux avec deux allèles I+ et I.
les allèles S+ et I+ entraînent respectivement une couleur grise et un œil normal, c'est-à-dire les phénotypes sauvages dominants. Les allèles S et I à l'état homozygote entraînent une couleur du corps sable et un œil en losange, c'est-à-dire les phénotypes mutants récessifs.
on croise une femelle de phénotype sauvage homozygote pour les deux couples d'allèles par un mâle à corps sable et œil en losange.
Des femelles de première génération issues de ce croisement sont à leur tour croisées avec des mâles à corps sable et œil en losange et on obtient une seconde génération.

Question 1:
Quel est le génotype des femelles de première génération et leur phénotype? justifiez la réponse.

Question 2:

Expliquez à l'aide de schémas, l'origine des différentes associations d'allèles présentes dans les gamètes des femelle F1. Quels sont les phénotypes attendus dans la seconde génération et leurs proportions?

Pour la question 1 j'ai essayé de faire des schémas mais je n'arrive pas du tout :s ..
si quelqu'un aurait pu m'aider pour que je trouve la solution cela me ferait plaisir . merci.