[Biochimie] Les substances actives de fumaria
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les substances actives de fumaria



  1. #1
    invite9444ff44

    Smile Les substances actives de fumaria


    ------

    salut
    je veux savoir est ce que il y a quelqu'un dqui a travaillé sur l'extraction des substances actives de fumaria.
    ou bien il a des information concernant fumaria.
    merci

    -----

  2. #2
    inviteea98018d

    Re : les substances actives de fumaria

    bonjour
    Fumaria officinalis L. ou fumeterre du latin fumus terrae fumée de terre à cause de ses propriétés lacrymogènes.
    appelée aussi Fiel de terre fait partie de famille des Fumariacées.
    Description botaniquelante sauvage herbacée,annuelle,assez discrète (0.20 à 0.30 cm de hauteur) à tiges souples et fines étalées-diffuses ou un peu redressées.aux feuilles ténues,très découpées d'un vert pâle cendré aux petites fleurs zygomorphes allongées de couleurs rouge,rose,ou panachées de blanc et de pourpre au sommet et disposées en longues grappes terminales.
    son suc âcre fait pleurer.
    on la trouve dans les champs,les jardin ou sur les vieux murs.
    Principaux constituants : Acide fumarique (diacide éthylénique ) et un alcaloïde (la fumarine) renfermés dans ses parties aériennes.
    cette plante possède beaucoup de propriétés thérapeutiques (c'est un stimulant efficace de la vésicule biliaire (par son alcaloïde).elle est dépurative de cette vésicule ,du foie et du sang (riche en sels de potassium) .elle est antiscorbutique et amphocholérétique employée aussi dans les affections cutanées.
    et beaucoup d'autres...
    j'espère que ça va vous aider
    cordialement

  3. #3
    invite7249a892

    Re : les substances actives de fumaria

    C’est cool ces informations sur cette plante, je ne savais pas c'est un stimulant efficace de la vésicule biliaire.
    Cependant je sais que le principe actif est utilisé comme traitement homéopathique de l'eczéma.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. Réglementation sur les substances chimiques
    Par invite602068ff dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 11h11
  2. [Biologie Cellulaire] Les protéines secondairement actives peuvent-elles être considérées comme ACTIVES?
    Par invite28fd8248 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 02h54
  3. [Biologie végétale] les substances polluantes dans les chaines alimentaires
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 11h52
  4. TPE sur les poisons...et indentification des substances
    Par invite371493bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 11h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...