[Biochimie] Simplification ou pas?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Simplification ou pas?



  1. #1
    somasimple

    Simplification ou pas?


    ------

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Simplification ou pas, les modèles décrivent les faits observés. Tant qu'ils n'apportent rien de neuf, il n'y a aucune raison d'en introduire de nouveaux. Vous avez été incapable de produire des éléments étayant vos affirmations, alors merci de ne pas les remettre sur le tapis dés que le sujet vous semble s'y prêter.

    piwi
    Note : Pour ne pas polluer et parasiter le sujet d'origine comme vous le faites, j'ai ouvert ce fil.

    Je suis surpris par la teneur de votre réponse.

    Simplification ou pas, les modèles décrivent les faits observés.
    1/ Je ne peux adhérer à votre première phrase. Ce n'est pas scientifique. S'il y simplification, le modèle ne peut décrire le fait parfaitement. Le but de la Science, n'est il pas de rechercher un modèle qui décrive le plus précicément les faits observés ?
    Vous avez été incapable de produire des éléments étayant vos affirmations
    2/ Il serait facile de démontrer encore une fois que c'est une allégation. Le souhaitez-vous vraiment ? J'ai cité des ouvrages de biochimie et des articles que vous ne contestez pas car vous n'avez pas été capable d'apporter une référence ou une argumentation prouvant le contraire.
    alors merci de ne pas les remettre sur le tapis dés que le sujet vous semble s'y prêter.
    3/ Le potentiel de repos fait intervenir le sodium, le potassium et il y a dilution dans l'eau. Pouvez-vous me montrer où ces éléments sont hors sujets ?

    Quand à continuer à me considérer comme un troll, je vous en dissuade. Je ne pense pas que l'HAS recommande les trolls.

    Notre différence est immense car je prends la peine de contacter les scientifiques qui peuvent me donner la meilleure réponse.
    Il devient évident que vous êtes en conflit avec la totalité des biochimistes du monde en entier, c'est la ma seule erreur.

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Le modérateur est là, entre autres choses, pour garantir que les discussions ne sont pas parasitées par des trolls ou des monomaniaques. Vous participez à toutes les discussions ayant trait à l'électrophysiologie pour présenter votre idée qui ne repose sur rien. Je n'ai pas à entrer dans votre jeu. Soit vos messages sont clairs et argumentés soit vous me trouverez sur votre chemin parce que je suis là pour cela. Est ce bien clair? Pour l'instant j'ai laissé tous vos messages, vous avez largement eu tribune et nous avons vu le résultat. Si vous insistez encore mon approche pourrait changer.

    piwi
    Il faut être un bon modérateur, piwi, et ce message pose problème :
    • Soit je pollue le sujet et alors vous devez le modifier pour qu'il reflète l'état des connaissances actuelles de la science.
    • Soit, ils ont rapport au sujet et vous devez les laisser en place.

    ps : Est-il interdit de participer aux sujets quand on apporte un élément argumenté et justifié ?

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Simplification ??? Ou pas ???

    Bonjour.

    En préambule je vous rappelle que la charte du forum, que vous avez signé, comporte un article vous invitant à effectuer les critiques vis à vis de la modération par la voie des messages privés. Ceci n'a pas pour but de masquer les désaccords mais d'éviter d'ouvrir des batailles rangées sur le forum. Je vais donc fermer cette discussion que nous pourrons poursuivre en privé si vous le souhaitez. Mais avant cela je vais quand même vous répondre publiquement parce que cela commence à bien faire.

    Vous me pretez des propos qui ne sont pas les miens, je ne vous ai jamais traité de troll. C'est amusant que vous soyez vous même persuadé d'en être un. Je me suis renseigner sur votre historique et rien ne vient alimenter l'argument du troll. En revanche j'ai l'impression que vous vous êtes découvert une marrotte qui vous fait tendre vers la monomanie. Vous avez votre idée et vous souhaitez la défendre. Donc pour l'instant je vous traite comme un forumeur pénible mais je n'ai pris aucune disposition contre vous alors que techniquement nous en avons les moyens. Je n'ai supprimé aucun de vos messages, je ne vous ai pas déclaré comme troll auprès des autres modérateurs et vous pouvez poster tout à votre guise sur nos forums. Alors inutile de venir dire ici que je vous harcèle ou me donner des leçons. Je suis plus que patient et compréhensif, il faudrait voir à ne faudrait pas trop tirer sur la corde.
    Si vous me considérez comme un parasite c'est dommage. Mais il se trouve que je dois lire toutes les messages du forum et qu'en ce moment il n'y a que vous qui posiez problème. Alors évidemment j'interviens. Si le fait qu'un régulateur soit là vous ennuie allez ailleurs. Futura-sciences fonctionne comme cela, sur tous les forums et ce n'est pas vous qui allez changer cet état de fait.

    Voilà deux fois que vous employez la locution "il serait facile de démontrer". La première fois je vous ai demandé de le faire. Vous avez tenté et échoué. Vous renversez le problème. Ce n'est pas à moi que montrer que vos allégations sont fausses, c'est à vous de montrer qu'elles sont vraies. Vous avez produit des éléments qui étaient tous mal interprétés. Est ce ma faute? Qui puis-je?

    Notre différence est immense car je prends la peine de contacter les scientifiques qui peuvent me donner la meilleure réponse.
    Il devient évident que vous êtes en conflit avec la totalité des biochimistes du monde en entier, c'est la ma seule erreur.
    Vous prenez la peine de contacter des scientifiques. Superbe... Et moi je fais quoi? Je suis quoi? Je ne suis en conflit avec personne dans la mesure où moi j'ai l'avantage de comprendre ce que vous me donnez à lire. Il est quand même prodigieux de prendre un livre de cours qui expose des éléments, d'interpréter n'importe comment ses figures et de les retourner et de venir affirmer que les livres montrent autre chose que ce qu'ils veulent dire. Je ne sais pas quoi dire devant autant d'aveuglement.

    Est-il interdit de participer aux sujets quand on apporte un élément argumenté et justifié ?
    Non c'est même recommandé. Cependant les votres ne sont pas justifiés et sont mal argumentés. Ils polluent toutes les discussions où vous intervenez et risquent de perturber les étudiants qui y demandent des informations. Je me dois de réagir et je réagirai à chaque fois, soyez en certain.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Simplification
    Par invitee2756343 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 14h16
  2. Simplification
    Par inviteb6f66526 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 18h27
  3. simplification
    Par invitee9c21d9d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 11h15
  4. simplification
    Par fefe28100 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 16h28
  5. Pb de simplification
    Par invitede5cecd0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/02/2008, 19h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...