[Biologie Moléculaire] préparation d'une solution de phénol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

préparation d'une solution de phénol



  1. #1
    botrytis

    préparation d'une solution de phénol


    ------

    bonjour, j'ai lu les postes qui ont traité la question du phénol mais ma question demeure sans réponse, je compte faire une extraction d'ADN à partir de cellules fongiques et j'ai buté pour la préparation du phénol, j'ignore avec quoi il doit être dissout et à quelle concentration, je cherche de mon coté mais si quelqu'un peut m'orienter ce sera chic
    merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : préparation d'une solution de phénol

    Le phénol s'achete en solution. Vous n'avez pas à le préparer. On utilise souvent du phénol/chloroforme 50/50. Certains vous dirons que 60/40 est mieux. Ca ne m'a jamais frappé.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    botrytis

    Re : préparation d'une solution de phénol

    le flacon de phénol vide au laboratoire prouve que la solution doit etre prète à l'emploi, seulement on m'a dit qu'à défaut de solution toute prète je pouvais improviser avec de l'acide phénique sous forme de cristaux????? ça m'aurais bien arrangé de trouver le flacon remplis

  4. #4
    piwi

    Re : préparation d'une solution de phénol

    Je ne pense pas qu'il soit dans votre intérêt de préparer vous même votre phénol. C'est toxique et vous n'en avez pas l'expérience ce qui risque d'impacter le résultat de votre extraction. Or j'imagine que votre but est de ne pas bousiller votre matériel .
    Commandez en, se sera bien plus simple. Ce n'est pas très cher. ~50-100€ HT (selon les fournisseurs) les 500 ml.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    botrytis

    Re : préparation d'une solution de phénol

    oui, je crois qu'il y a intérêt à suivre votre conseil, en fait je voulais gagner du temps et le préparer sans attendre notre fournisseur. merci beaucoup, c'est vrais que je manque d'expérience je plus à l'aise avec mes champignon avec toute leur intégrité moléculaire j'aurais souvent à vos sollicité au cours de mes manipulations!!!

  7. #6
    botrytis

    Re : préparation d'une solution de phénol

    oui, je crois qu'il y a intérêt à suivre votre conseil, en fait je voulais gagner du temps et le préparer sans attendre notre fournisseur. merci beaucoup, c'est vrais que je manque d'expérience je plus à l'aise avec mes champignon avec toute leur intégrité moléculaire j'aurais souvent à vos sollicité au cours de mes manipulations!!!

  8. #7
    botrytis

    préparation d'une solution de phénol

    Bonjour, je voulais just informer Piwi que j'ai pu avoir mon phénol à temps, merci encore pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Préparation d'une solution
    Par invite1d9a4d45 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2010, 20h36
  2. Préparation d'une solution
    Par invite20e20fb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 17h17
  3. Préparation d'une solution
    Par invite5524ed52 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2007, 22h13
  4. préparation d'une solution???
    Par mysterieux dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2006, 21h06
  5. Préparation d'une solution
    Par Didie13 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...