Bonjour,
j'ai besoin de votre aide
l'exercice demande de préparer 100 ml d'une solution à 0.1g/L.
Pour cela je dispose d'une balance précise à 0.00 g et d'une micropipette... je suis perdue...
merci d'avance!!
-----
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide
l'exercice demande de préparer 100 ml d'une solution à 0.1g/L.
Pour cela je dispose d'une balance précise à 0.00 g et d'une micropipette... je suis perdue...
merci d'avance!!
Salut !
A ton avis, on a besoin de quelle masse et de quel volume ?
bonsoir,
0.01g dans 100ml directement?
et pourquoi pas 0.1g dans 1L ?
je pense que ma reponse est juste ? mais si après je dois à partir de cette solution préparer 100ml de solution à 0.2 g/L
faut il que je prélève à l'aide de ma micropipette 66microlitre de la solution initiale et compléter à 100 ml?
j'avais calculé 0.1 g dans ml pq on me demande 100mL de solution
si au départ tu as une solution à 0.1g/L comment veux tu en prélevant n'importe quel volume en avoir une à 0.2g/L c'est impossible, tu ne peux te servir que d'une balance et d'une fiole jaugée
lft123 tu as mal lu l'énoncé ! On ne parle nulle part de prélever une solution !
Oui !0.01g dans 100ml directement?
Exact pour mon post n°1
mais pas pour mon post n°2mais si après je dois à partir de cette solution préparer 100ml de solution à 0.2 g/L
faut il que je prélève à l'aide de ma micropipette 66microlitre de la solution initiale et compléter à 100 ml?
merci de votre aide
mais je ne comprend toujours pas comment faire pour obtenir 100 ml d'une solution à 0.2 g/L à aprtir de la première....
c'est impossible ça voudrait dire que tu créés de la matière !
Par contre passer de 0.2 à 0.1 g/L est tout à fait possible c'est ce qu'on appelle une dilution.
@+
donc il vaut mieux par exempl commencer à preparer une 100ml de solution à 0.3 g/L
puis à partir de celle ci préparer 100ml de solution à 0.2 g/L et pour finir 100ml d'une dernière à 0.1 g/L?
et pour cela???
merci.............
Bien pour faire simple je ferais 0.4 puis 0.2 et enfin 0.1 g/L à partir de la solution dite "mère" à 0.4 g/L.
En effet, par ce biais, ce ne sont que des dilutions par 2 que tu dois faire.
Par exemple 50mL de solution à 0.4 g/L et 50 mL d'eau te donneront une solution à 0.2 g/L
merci....
bonne soiree
de rien bonne soiree aussi